Triste nouvelle: Barbie hipster n’est plus, son compte Instagram s’est arrêté. Suivie par 1,3 million de personnes, Socality Barbie postait des clichés depuis 22 semaines. Sa créatrice, Darby Cisneros, avait choisi de rester dans l’ombre jusque-là.
Le 6 novembre, elle est sortie de l’anonymat en postant sur le compte de la célèbre poupée un message expliquant ses motivations et mettant un terme à son aventure. “J’ai commencé SB dans le but de me moquer de toutes les tendances Instagram que je trouvais ridicules. Jamais je n’aurais pensé que ce compte recevrait autant d’attention, mais il a ouvert la porte à un grand nombre de discussions sur la façon dont nous choisissons de nous présenter sur Internet, le temps complètement fou que beaucoup d’entre vous passent à créer la vie Instagram parfaite et à remettre en question notre authenticité et nos motivations.“
Si elle laisse encore le compte ouvert un certain temps, elle indique qu’elle ne postera plus de nouveaux contenus. Il y a quelques jours, une autre star d’Instagram, Essena O’Neil, 700 000 abonnés se retirait des réseaux sociaux “qui ne sont pas la vraie vie” d’après elle.
En (sa)voir plus
→ Pour consulter une dernière fois le compte de Socality Barbie