La Mecque de la photo se trouve à Bièvres

03 juin 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La Mecque de la photo se trouve à Bièvres

C’est le pèlerinage incontournable des fous de photo. Avec ses 2 hectares d’appareils photos de collection et d’occasion, ses expos et ses nombreux évènements, la Foire de la Photo de Bièvres revient pour sa 51ème édition les 7 et 8 juin prochain.

 

Foire Internationale de la Photo, Bièvres 2013
© Gérard Schneck

 

 Vous y dénicherez à coup sûr la perle rare puisqu’on y trouve de TOUT. Des lanternes magiques aux clichés anciens en passant par les vieilles pubs autour du ciné et de la photo, il faut fouiller et c’est ça qui est bon. 

 

Foire Internationale de la Photo, Bièvres 2013

 

En plus ce marché géant unique en Europe, la Foire vous promet un weekend chargé entre lecture de portfolios, débats, studio éphémère et petits concerts !

 

Blues Mississippi Mud.
© Patrick Bard / Signatures

 

Cette année, la Foire de Bièvres a donné carte blanche à Patrick Bard qui présentera 5 expos autour du voyage.

 

Le transsibérien.
© Patrick Bard / Signatures

 

Le photographe a invité un autre membre de la maison signatures, Xavier Lambours, à se joindre à la fête avec l’exposition “1975-2006, les inédits du Yémen” qui retrace 30 ans de travail du photographe.

 

Yemen-Lambours
© Xavier Lambours / Signatures

Plus d’infos sur www.foirephoto-bievre.com

Explorez
Patricia Voulgaris, entre rêves et réminiscences
© Patricia Voulgaris
Patricia Voulgaris, entre rêves et réminiscences
L’artiste Patricia Voulgaris ancre sa pratique dans un dialogue entre réalité et fiction. À travers le noir et blanc, elle crée...
16 avril 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Acedia de Louise Desnos : la douceur de la paresse 
© Louise Desnos
Acedia de Louise Desnos : la douceur de la paresse 
Entre lumière suspendue et tendre mélancolie, Louise Desnos dévoile Acedia, un projet photographique au long cours, sensible et...
16 avril 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Dans l'œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Untitled, de la série Lacerazioni © Lorena Florio
Dans l’œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Lorena Florio. Dans sa série Lacerazioni, elle donne une impression de...
14 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
unRepresented by approche 2025 : mémoire et paysages sensibles
© Chloé Sharrock
unRepresented by approche 2025 : mémoire et paysages sensibles
Jusqu’au 6 avril 2025, l’espace Le Molière accueille UnRepresented by Approche. Comme son nom le suggère, le salon s’intéresse aux...
04 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
© Delali Ayivi
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
À la sortie de l'école dans un village de la côte, Nord Vietnam, 1969 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au musée Guimet
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
Le musée Guimet des Arts asiatiques et l’association Les Amis de Marc Riboud s’unissent pour présenter l’exposition Marc Riboud –...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
© Mikiya Takimoto
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
Photographe et chef opérateur japonais, Mikiya Takimoto explore en permanence les possibilités de l’image. Paysages silencieux...
17 avril 2025   •  
Écrit par Milena III
Basile Pelletier et Sølve Sundsbø conversent : « La curiosité est ma principale source d'inspiration »
Le linge, 2021 © Basile Pelletier
Basile Pelletier et Sølve Sundsbø conversent : « La curiosité est ma principale source d’inspiration »
Le jeune talent Basile Pelletier, 21 ans, ancien élève de la section art et image de l’école Kourtrajmé, échange avec le photographe...
17 avril 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas