Soutien actif de la création artistique depuis plus de 10 ans, la Fondation Swiss Life lance l’édition 2020-2021 de son Prix Swiss Life à 4 mains – photographie et musique. Destiné à révéler des talents, ce prix artistique récompense un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur.
Avec cette 4ème édition, la Fondation Swiss Life a choisi de réinventer son prix. La Fondation Swiss Life a souhaité ouvrir la sélection des artistes au niveau national et faire vivre le prix sur deux ans.
Modalités de participation :
Les principales nouveautés de cette 4ème édition :
- Lancement d’un appel à candidatures à des binômes photographe / compositeur déjà constitués : en ligne pendant 4 mois, la plateforme dédiée sera ouverte du 1er juillet au 1er novembre 2019.
- Un accompagnement inédit des lauréats dans leur travail de création par la Fondation Swiss Life.
- Un soutien continu par des conseillers artistiques photographie et musique de renom : Emilia Genuardi et Elsa Janssen, directrices du salon a ppr oc he, pour la photographie ; Olivier Bouley, fondateur des Pianissimes, pour la musique.
- Valorisation de l’œuvre commune et des artistes sur 2020 et 2021 dans des institutions et galeries partout en France. La révélation de l’œuvre se fera lors de la 4ème édition du salon a ppr oc he en novembre 2020. Elle sera suivie d’une exposition à la galerie Thierry Bigaignon à Paris en décembre 2020. En 2021, une soirée privée avec concert / performance sera organisée au Jeu de Paume. L’exposition circulera dans des grandes villes de région.
Les récompenses :
- Chaque lauréat recevra une dotation de 15000 € sur 2 ans, et la Fondation Swiss Life prendra également en charge les frais de production de l’œuvre.
- Un ouvrage photographie et musique sur l’œuvre commune sera édité.
- Le projet lauréat sera sélectionné par un jury de professionnels du monde de la photographie et de la musique.
Image d’ouverture © Oan Kim / M.Y.O.P.