Fisheye 34 : les dessous de la couv’

07 janvier 2019   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fisheye 34 : les dessous de la couv’

Architectures oniriques et personnages énigmatiques peuplent les images de la série Other-On, réalisée par le duo Michelle Cho et June Kim.

Les deux jeunes femmes, respectivement de 26 et 28 ans, créent un univers utopique et surréaliste à partir d’espaces qui les inspirent au cours de leurs voyages. Californie, Nouveau- Mexique, Espagne… Partout
où elles posent leurs regards, elles composent, entre photographie traditionnelle et manipulation numérique, un monde poétique qui explore notre inconscient. Comme dans l’image labyrinthique en couverture de ce numéro, prise près d’Alicante, en Espagne. « Cette série représente ce sentiment d’être constamment en mouvement entre différents moi possibles, dans le passé, le présent ou l’avenir », expliquent-elles.

Un projet sur l’identité, qu’elles ont entrepris en 2016, après avoir expérimenté ensemble différents travaux depuis leur rencontre à l’université de Californie à Berkeley, près de San Francisco, en 2011. Inspirées par la littérature et le cinéma, leurs images agissent comme autant « de fenêtres de possibilités dans le quotidien », précisent-elles. Michelle Cho a achevé sa maîtrise de cinéma à la London Film School, et June Kim termine sa maîtrise de photographie à Parsons School of Design, à New York.

Vidéo : © Nina Peyrachon

© Michelle Cho & June Kim© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim

Explorez
Ces séries de photographies réalisées au flash
© Nicolas Hrycaj
Ces séries de photographies réalisées au flash
En ce milieu de printemps, à mesure que les nuits s’écourtent, les flashs des appareils photo se multiplient pour immortaliser la douceur...
02 mai 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les émeutes visuelles de Paul Van Trigt
© Paul Van Trigt
Les émeutes visuelles de Paul Van Trigt
Impliqué dans la scène musicale expérimentale depuis de nombreuses années, aussi bien avec ses projets MOT et IDLER qu'avec ses travaux...
01 mai 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Ultra-violence, bodybuilding et livre d’artiste : nos coups de cœur photo du mois
© Kristina Rozhkova
Ultra-violence, bodybuilding et livre d’artiste : nos coups de cœur photo du mois
Expositions, immersion dans une série, anecdotes, vidéos… Chaque mois, la rédaction Fisheye revient sur les actualités photo qui l’ont...
30 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
© Christopher Barraja
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
La photographie analogique ne cesse de séduire un large public. Pour Fujifilm, Aliocha Boi et Christopher Barraja s’emparent de l’Instax...
26 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Albert Kahn et ses balades végétales
© Albert Kahn
Albert Kahn et ses balades végétales
Jusqu’au 30 décembre, le musée Albert Kahn présente une exposition de photographies du philanthrope, qui met en lumière sa passion pour...
04 mai 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Yelena Yemchuk : Odessa, ville enchantée
© Yelena Yemchuk
Yelena Yemchuk : Odessa, ville enchantée
En septembre 2022, l’artiste américano-ukrainienne Yelena Yemchuk publie Odessa aux éditions Gost Books. Hommage amoureux à la ville...
03 mai 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Berlin, Robert Frank et portrait flou : dans la photothèque de Diane Meyer
© Diane Meyer
Berlin, Robert Frank et portrait flou : dans la photothèque de Diane Meyer
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
03 mai 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Christophe Berlet, la boxe Thaï dans la peau
© Christophe Berlet
Christophe Berlet, la boxe Thaï dans la peau
« Quand j’étais petit, ma mère m’a interdit de faire de la boxe Thaï. Elle disait que dans son pays, c’était pour les mauvais garçons. »...
03 mai 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas