Peter Knapp, 101 photos sur les femmes

09 juillet 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Peter Knapp, 101 photos sur les femmes

© Peter Knapp.

Peter Knapp a photographié les femmes pendant 50 ans. Des photos de mode, des commandes, notamment pour le magazine Elle, mais aussi des photos pour son travail personnel, plus intimes.

 

© Peter Knapp
© Peter Knapp.

 

Du 10 juillet au 9 novembre 2014, vous pouvez découvrir son travail au musée des Suisses dans le Monde, divisé en plusieurs parties : d’abord des photos réalisées entre 1960 et 1980 pour des commandes de créateurs de mode ou de magazines. Le photographe a beaucoup innové à cette période : il est le premier à utiliser le grand-angle pour la photographie de mode, ou encore le premier à se servir de la caméra Rotoflex.

 

Elle-1000-Peter-Knapp-Fisheye

 

 

© Peter Knapp
© Peter Knapp.

 

Sera également exposée une œuvre spécifique créée pour l’occasion. Peter Knapp a photographié des Genevoises enceintes, images de la Suisse de demain. Et parce que, selon lui, c’est à ce moment que les femmes sont les plus belles.

 

 

Peter-Knapp-Fisheye

 

Deux autres séries, Femmes griffées et La Couleur de ma peau, reprenant les couleurs de peau de jeunes habitants de Cergy par des cartons Pantone, seront également exposées, aux côtés d’aquarelles de l’artiste.

 

Couverture-Elle-N°700-Peter-Knapp-Fisheye

 

L’exposition Elles, 101 regards sur les femmes est visible du 11 juillet au 9 novembre 2014 au musée des Suisses dans le Monde, Château de Penthes, à Genève, Suisse.  C.L.

Explorez
Les images de la semaine du 18.11.24 au 24.11.24 : un cycle d’existence
© Eimear Lynch
Les images de la semaine du 18.11.24 au 24.11.24 : un cycle d’existence
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye esquissent les contours d’un cycle d’existence pétri de souvenirs et...
24 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Massimiliano Perasso ou les larmes sublimes de la mélancolie
© Massimiliano Perasso
Massimiliano Perasso ou les larmes sublimes de la mélancolie
Dans l'objectif de Massimiliano Perasso, il y a « la vie en marge, le long des frontières », déclare celui-ci. Né à Genève, en Italie, ce...
21 novembre 2023   •  
Écrit par Milena III
La sélection Instagram #221
La sélection Instagram #221
Le mardi, on vous propose de faire le plein d'inspiration ! Street photo, poésie, ou engagement, chacun pourra s'y retrouver avec notre...
26 novembre 2019   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #220
La sélection Instagram #220
Explorations urbaines, portraits atypiques et panoramas dépaysants… Les photographes de cette sélection Instagram #220 nous emmènent loin...
19 novembre 2019   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
© Sander Coers
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
Au fil de ses projets, Sander Coers sonde la mémoire en s’intéressant notamment à l’influence que nos souvenirs exercent sur notre...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
© Delali Ayivi
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
18 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
À la sortie de l'école dans un village de la côte, Nord Vietnam, 1969 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au musée Guimet
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
Le musée Guimet des Arts asiatiques et l’association Les Amis de Marc Riboud s’unissent pour présenter l’exposition Marc Riboud –...
18 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
© Mikiya Takimoto
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
Photographe et chef opérateur japonais, Mikiya Takimoto explore en permanence les possibilités de l’image. Paysages silencieux...
17 avril 2025   •  
Écrit par Milena III