Boring landscape

19 juin 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Boring landscape

Inspiré de cartes postales vintages, Marco Citron a passé 3 ans à photographier des paysages architecturaux à travers l’Europe de l’Est. A la façon de Martin Parr, le photographe italien capture les symboles de l’ex Union soviétique. Audacieux, il choisit de donner à ses images des couleurs artificielles pour brouiller la frontière entre fiction et réalité. L’ouvrage URBANISM 1.01 regroupe l’intégralité de sa série.

Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Fisheye Magazine | Boring landscape
Photo extraite de la série “Boring Landscape” © Marco Citron
Explorez
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu'un pour retrouver les autres
© Boris Binceletto
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu’un pour retrouver les autres
Après Solemar, son premier livre photographique qui explorait la côte Adriatique, Boris Binceletto sort Raï, qui se situe entre la...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
© Eloïse Labarbe-Lafon
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
Composé d’une quarantaine de portraits pris dans des chambres durant un road trip, Motel 42 d’Eloïse Labarbe-Lafon s’impose comme un...
06 décembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
© Marie Le Gall
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
Absente depuis vingt ans, lorsque Marie Le Gall retourne enfin au Maroc, elle découvre un territoire aussi étranger que familier....
22 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Visions d'Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
© Alex Turner
Visions d’Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
Des luttes engagées des catcheuses mexicaines aux cicatrices de l’impérialisme au Guatemala en passant par une folle chronique de...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
22 décembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger