Out of time is a melancholic place

25 décembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Out of time is a melancholic place

Adrien Blondel

« L’ailleurs m’est inaccessible. Je trouve refuge dans l’ordinaire pour exorciser ce sentiment, pour essayer d’appréhender une vérité sur un environnement que je ne reverrais peut être jamais. La photographie devient une tentative de compréhension, qui me délivre du sentiment de ne pas être chez moi. Mon sentiment de dépaysement devient une exploration. Être hors du temps a quelque chose de mélancolique. »

http://www.adrienblondelphotography.com/

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Explorez
La sélection Instagram #497 : ni blanc ni noir
© collage.art.syb / Instagram
La sélection Instagram #497 : ni blanc ni noir
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine plongent dans un océan monochrome. Iels sondent les nuances de gris, les noirs...
11 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
© Francesco Freddo
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
Clara Vincent et Francesco Freddo, nous coups de cœur de la semaine, se sont tous·tes les deux plongé·es dans le médium photographique...
10 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
© Clémentine Balcaen
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye partagent des récits d’affirmation de soi. En parallèle, elles révèlent...
09 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Photographie post-mortem : pont sensible entre vivant·es et défunt·es
© Hervé Bohnert. Exposition Les Immortels à la librairie Alain Brieux, photographe non identifié, sans titre, vers 1860.
Photographie post-mortem : pont sensible entre vivant·es et défunt·es
Le livre Posthume rassemble une centaine de clichés de défunt·es et d’objets funéraires issus de la collection de l’artiste Hervé...
06 mars 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Portrait d'Alessia Glaviano © Marco Glaviano
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Alors que la neuvième édition du PhotoVogue Festival vient de s’achever, Alessia Glaviano, directrice de l’événement, revient sur son...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d'hôtel : dans la photothèque d'Éloïse Labarbe-Lafon
Diane et Luna, 2023 © Eloïse Labarbe-Lafon
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d’hôtel : dans la photothèque d’Éloïse Labarbe-Lafon
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
12 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Fisheye #70 : la photographie de mode montre ses griffes
© Léo Baranger
Fisheye #70 : la photographie de mode montre ses griffes
Alors que la Fashion Week parisienne vient de s’achever, Fisheye consacre son numéro #70 à la mode. Au fil des pages, photographes et...
12 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet