Les coups de cœur #44
Une sélection pleine de poésie pour ce numéro hebdomadaire des “Coups de cœur”.
Concours
L’éveil du regard
. Depuis bientôt cinq ans, Eurazeo participe à soutenir la photographie à travers un concours destiné aussi bien aux photographes professionnels qu’aux amateurs. L’édition 2015 a démarré le 11 juin dernier autour du thème “L’éveil du regard”. Elle se poursuivra jusqu’au 15 octobre.
Interview
Audrey & le Vietnam
. Audrey est photographe amateur. Fidèle lectrice de Fisheye, elle nous a contacté pour nous raconter sa histoire avec le Vietnam, pays d’où elle tire une partie de ses origines et qu’elle est allée photographier en mai dernier.
Portfolio
Tough Love, Sarah Bernhard
. “Cette série est une collection très personnelle d’images que j’ai réalisé entre 2010 et 2014. Elles sont toutes le reflet des différents sentiments qui m’animent : les bons et les mauvais, la tristesse ou le bonheur. L’amour a tant de visages. Il peut être doux, très doux et attentionné, mais aussi dur et blessant quand on doit faire face au rejet ou à la tromperie. Je tente d’immortaliser ces moments dans mon journal visuel. ”
Une épopée industrielle. Des machines, des usines, des toits de zinc et au milieu des bâtiments, Berti, la muse du photographe Jakob Tuggener… Depuis le 1er juillet et jusqu’au 18 octobre prochain, le Pavillon populaire de Montpellier accueille “Fabrik”.
Images
Reflets
. À l’aide d’un miroir posé en pleine nature, Guillaume Amat questionne la conquête de l’espace par l’homme.
Stephen Orlando photographie le son. Un artiste canadien retranscrit en image les mouvements d’une musique grâce à du lightpainting.
Me-Mo x Fisheye: Une semaine avec Manu Brabo. Du 27 juillet au 3 août derniers, Manu Brabo, photojournaliste et cofondateur du magazine Me-Mo, a pris soin de notre compte Instagram. Retour sur cette semaine en images.
Web
Des tirages argentiques… en ligne !
Le site monAlbumPhoto.fr a développé un nouveau service en ligne pour permettre aux internautes de commander des tirages de leurs meilleurs souvenirs, directement depuis les réseaux sociaux.
Livre
Remake Project
. Quatre ans après avoir lancé le “Remake Project” sur Internet, Jeff Hamada a regroupé les meilleures réinterprétations dans son livre “Remake : Master Works of Art Reimagined”.