Terminé
Appel à candidature

Les appels à candidatures de cette fin d’année 2020

Photographes, amateurs ou professionnels, les occasions de partager votre travail ne manquent pas en cette fin d’année 2020 ! Fisheye rassemble ici tous les appels à candidatures en cours.
25 décembre 2020   •  
Écrit par Finley Cutts
Les appels à candidatures de cette fin d'année 2020

Tremplin Jeunes Talents, Festival Planches Contact 2021

Le Festival Planches Contact de Deauville lance un appel à candidatures 2021 pour son Tremplin Jeunes Talents. La récompense ? Une résidence photographique dans la ville normande et ses alentours. Photographes, ne perdez pas de temps pour candidater, vous avez jusqu’au 31 décembre !

© Nadine Jestin

© Nadine Jestin

Festival Les Ailleurs

Le VR Arles Festival, initié en 2016 évolue et devient Les Ailleurs, un événement dédié aux réalités virtuelles, mixtes et augmentées. Vous souhaitez participer à sa première édition ? Tentez votre chance avant le 11 janvier !

© Jan Kounen

© Jan Kounen

Résidence Traverse

L’association Traverse, s’inscrivant dans le cadre des « Résidences de Territoire », et soutenue par la Drac Occitanie, lance un appel à candidature pour une résidenceartistique, autour du thème En suspens. Le projet se déroulera au plus proche de la région et ses habitants, au pied des Pyrénées dans la Haute-Bigorre. Photographes, vous avez jusqu’au 18 janvier pour candidater !

© Guillaume Martial

© Guillaume Martial

Jeune Photographie – Occitanie

La Maison de l’Image Documentaire lance l’édition 2021 du concours Jeune Photographie – Occitanie. À la clé ? Des lectures de portfolios, des rencontres et une soirée de projection. Vous avez jusqu’au 18 janvier pour candidater !

© Adrien Ribet

© Adrien Ribet

World Press Photo 2021

Le World Press Photo lance son appel à candidatures annuel. Photographes professionnels, vous avez jusqu’au 21 janvier pour soumettre vos meilleurs reportages photo !

© Alain Schroeder

© Alain Schroeder

All About Photo Awards

All About Photo présente la 6e édition de son concours international, The Mind’s Eye, et appelle tous les photographes du monde entier à participer. N’attendez pas, vous avez jusqu’au 31 janvier !

© Gabriele Galimberti, Italy, 2nd place winner, All About Photo Awards 2020

© Gabriele Galimberti

CEWE Photo Award

Le site de CEWE Photo Award, plus grand concours photographique du monde est ouvert à tous jusqu’au 31 mai 2021. Amateurs comme professionnels, c’est le moment de participer !

© Laurent Castellani

© Laurent Castellani

Image d’ouverture : © Guillaume Martial

Nos derniers articles
Voir tous les articles
Gabrielle Hébert : l’amour comme langage intime à la Villa Médicis
Gabrielle Hébert (1853-1934), Peppino Scossa endormi dans les bras de sa mère, 11 août 1888, aristotype à la gélatine, 8,7 x 11,7 cm, Paris, musée national Ernest Hébert © Musée d’Orsay, Dist. GrandPalaisRmn / Alexis Brandt
Gabrielle Hébert : l’amour comme langage intime à la Villa Médicis
Elle a photographié l’amour – son amour – et le temps qui passe. À la Villa Médicis, Gabrielle Hébert fait de la photographie un...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Sofía Jaramillo : la neige comme espace de réappropriation
A New Team © Sofía Jaramillo
Sofía Jaramillo : la neige comme espace de réappropriation
Dans A New Winter, Sofía Jaramillo s’attaque à l’imaginaire figé des sports d’hiver. En revisitant les codes visuels du ski, la...
31 décembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #539 : tout ce qui brille
© Jo Bradford / Instagram
La sélection Instagram #539 : tout ce qui brille
Pour fêter la nouvelle année, les artistes de notre sélection Instagram de la semaine posent leurs regards sur tout ce qui brille : feux...
30 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de coeur #570 : Fahad Bahramzai et Elisa Grosman
© Elisa Grosman
Les coups de coeur #570 : Fahad Bahramzai et Elisa Grosman
Fahad Bahramzai et Elisa Grosman, nos coups de cœur de la semaine, cherchent tous deux à transmettre des émotions par l’image. Le premier...
29 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger