Coups de cœur #66
Cette semaine nos trois coups de cœur ont des univers bien différents mais partagent tous un grand intérêt pour les portraits.
Interview
La “classe” ouvrière.
Une styliste et un photographe britanniques ont sublimé les habitants d’un ex-village minier au Pays de Galles dans une série très touchante.
La sélection #18. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Appel à projets
Un prix pour une femme photographe. L’édition 2016 du Prix Virginia dédié aux femmes photographes vient d’être lancé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai prochain.
Portfolio
Skotoboinya. Documenter la nouvelle scène rave émergente de Moscou, voilà tout le propos de la série “Skotoboinya” (en français, “abattoir”) de Shasha Mademuaselle. Cette série nous plonge au cœur d’un mouvement directement influencé par les scènes gabber des années 90 – avec un dress code directement inspiré par le style musical. C’est pour donner une autre image de son pays que la photographe a entrepris ce travail sur la jeunesse.
Web
Il s’incruste sur les photos des Kardashian.
Sur Instagram, cet inconnu qui maîtrise Photoshop se fait passer pour le jumeau fictif de Kendall Jenner.