Pour mesurer l’impact de la Covid-19 et la crise sanitaire sur l’activité des photographes en France, l’Union des Photographes Professionnels a lancé un sondage pour récolter les témoignages. Photographes professionnels, n’hésitez-pas, cela prend seulement 10 minutes !
Depuis le premier confinement lié à la propagation de la Covid-19, en début 2020, la situation se complique pour tout le monde et en particulier pour les différents acteurs de la Culture. De l’impossibilité de circuler, à l’annulation des expositions, des festivals et des résidences, les artistes ont grandement souffert d’un arrêt souvent total de leur activité – et cela n’a pas épargné les photographes.
Pour recueillir les témoignages des différents professionnels, l’UPP a lancé un questionnaire. L’objectif ? Aller au-delà du constat pessimiste que l’on connaît tous et interroger les autrices et les auteurs sur le maintien de leur statut.
Le sondage se poursuit jusqu’au 19 mars et ne prend que 10 minutes. Photographes professionnels, n’hésitez-pas, et laissez votre témoignage ici !
© Émilie Désir