À propos

Chaque jour, nous présentons sur notre site fisheyemagazine.fr des photographes qui réfléchissent à de nouvelles façons de voir, de penser et de vivre notre société.

Qu’ils ou elles se situent dans une réalité brutale ou dans un au-delà aux frontières du visible, toutes et tous cherchent un point d’équilibre entre le propos et l’écriture esthétique. Nous offrons ici des connexions inattendues entre des projets de mode, documentaires, intimes ou expérimentaux, et apportons un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui. Qu’ils ou elles travaillent au cyanotype, à l’argentique ou au numérique, les artistes publié·e·s ici nous envoient un message singulier et qualitatif. Non, la créativité n’est pas en berne !

Au sein des équipes Fisheye, nous partageons toutes et tous la passion de l’image. Et ce, depuis la curation jusqu’à la rédaction, la mise en forme ou la diffusion sur nos réseaux sociaux. Que ce site vous procure autant de plaisir et d’émotions que nous en avons à dénicher et à mettre ces talents en lumière. Qu’il nourrisse votre inspiration et votre envie de vous relier aux autres. Ce serait ma plus belle récompense.

Prolongez l’expérience avec le Fisheye Photo Review 2021.22, véritable « bible » de la photographie contemporaine, cahier d’inspirations, annuaire d’étoiles montantes, paru en novembre 2021.

Lou Tsatsas, rédactrice en chef de fisheyemagazine.fr

Nos derniers articles
Prix Swiss Life à 4 mains : découvrez les lauréat·es de la 6e édition ! 
© Kourtney Roy
Prix Swiss Life à 4 mains : découvrez les lauréat·es de la 6e édition ! 
Lundi 4 décembre, la fondation Swiss Life a dévoilé les noms du duo gagnant de son prix consacré à la photographie et à la musique. Et ce...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Daniel Blaufuks : journal d’un enfant de l’exil
© Daniel Blaufuks
Daniel Blaufuks : journal d’un enfant de l’exil
Issue d’une résidence au Centre d’art GwinZegal, l’exposition Journal de résistance de Daniel Blaufuks est une archive vivante de...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Costanza Spina
Sélection Instagram #431 : s'évader à l'étranger
© @robertenbalade / Instagram
Sélection Instagram #431 : s’évader à l’étranger
Les photographes de la sélection Instagram #431 nous font rêver à nos prochaines vacances. Au bord de l’eau ou en haut d’une montagne...
Il y a 7 heures   •  
« L'image peut être fabriquée pour servir une mission coloniale », Aaryan Sinha à la recherche de l'identité indienne
© Aaryan Sinha
« L’image peut être fabriquée pour servir une mission coloniale », Aaryan Sinha à la recherche de l’identité indienne
This isn’t divide and conquer se lit comme un retour sur les ravages de la colonisation britannique, et ses conséquences, sur la...
04 décembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill
Explorez
Prix Swiss Life à 4 mains : découvrez les lauréat·es de la 6e édition ! 
© Kourtney Roy
Prix Swiss Life à 4 mains : découvrez les lauréat·es de la 6e édition ! 
Lundi 4 décembre, la fondation Swiss Life a dévoilé les noms du duo gagnant de son prix consacré à la photographie et à la musique. Et ce...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Poker Face : le puzzle de Kensuke Koike qui fait tourner les têtes
© Kensuke Koike / Silvermine
Poker Face : le puzzle de Kensuke Koike qui fait tourner les têtes
Publié par les éditions Silvermine, Poker Face prend la forme d’un puzzle créatif aussi curieux que fascinant. Conçu par l’artiste...
02 décembre 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Nicolas Fontas ou la force du mouvement
© Nicolas Fontas
Nicolas Fontas ou la force du mouvement
Visages déformés, silhouettes sibyllines, scènes irréelles… Les tableaux au superbe flou perpétuel de Nicolas Fontas donnent vie et forme...
01 décembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill
Omar Victor Diop x The Anonymous Project : La lutte des places
© Lee Shulman / Omar Victor Diop
Omar Victor Diop x The Anonymous Project : La lutte des places
Il lit son journal confortablement assis dans un fauteuil, boit une bière avec des ami·es, prépare ses cartons de déménagement, joue au...
30 novembre 2023   •  
Écrit par Eric Karsenty