En 1974, le jeune photographe Daniel Sorine pense photographier deux mimes anonymes à Central Park.
35 ans plus tard, il découvre que l’un deux n’est autre que Robin William, l’acteur américain dont la mort tragique a ému des générations de cinéphiles la semaine dernière.
“Dans les années 70, j’étais un jeune photographe et je n’avais pas les moyens de me payer un studio ou des voyages autour du monde à la recherche de l’image parfaite“, raconte Daniel Sorine à PetaPixel.
Comme beaucoup de photographes en herbe, il parcourt donc les rues de New-York et surtout les allées de Central Park durant les weekends. “C’est un paradis pour les photographes grâce à la quantité d’artistes qui viennent y montrer leurs talents.”
Parmi ces artistes, deux mimes attirent son attention… Lorsqu’il sort son Pentax Spotmatic, Robin Williams, qui a alors 23 ans, et son comparse Todd Oppenheimer se pretent tout de suite au jeu de la séance photo.
Ce n’est que 35 ans plus tard que Daniel Sorine développe ses clichés et reconnait l’acteur, devenu star mondiale. “J’ai capturé un magnifique moment de l’histoire“, estime le photographe.
C’est cette année-là, en 1974, que Robin Williams débute de sa carrière en décrochant un rôle dans la série télé Happy Days.