Ces fragments éclatés d’images dessinent une réalité décomposée puis reformée en un tout étrange et élégant. Machabaïd signe ici Cut-up. Inspiré par la méthode de Bryon Gysin et les expérimentations de William Burroughs, le photographe déploie une séquence rythmée par ces formats verticaux qui troublent la lecture. Le noir et blanc évoque le souvenir, l’idée d’une mémoire que le temps métamorphose. C’est un travail sombre et soigné; méticuleux, et terriblement poétique.
Cut-up
Explorez
© Valérie Belin
L’heure des rencontres « 7 à 9 de Chanel » au Jeu de Paume a sonné. En cette rentrée, c’est au tour de Valérie Belin, quatrième invitée...
Couldn't Care Less © Thomas Lélu et Lee Shulman
Sous le soleil arlésien, nous avons rencontré Lee Shulman et Thomas Lélu à l’occasion de la sortie de Couldn’t Care Less. Pour réaliser...
© Ecaterina Rusu / Instagram
Photographier signifie souvent montrer, dévoiler, révéler. Pourtant, il arrive que ce qui se trouve de l’autre côté de l’objectif ne...
© Marguerite Bornhauser
Ce lundi 8 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie a annoncé le départ de Simon Baker, son directeur, après sept années...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
© Ekaterina Perfilieva, Nocturnal Animals
À la fois distante et profondément engagée, Ekaterina Perfilieva, artiste multidisciplinaire, interroge une contemporanéité...
© Valérie Belin
L’heure des rencontres « 7 à 9 de Chanel » au Jeu de Paume a sonné. En cette rentrée, c’est au tour de Valérie Belin, quatrième invitée...
© Sara Lepore / Instagram
La maison se fait à la fois abri du monde et porte vers le dehors, espace de l’intime et miroir de nos modes de vie. Les artistes de...
I **** New York © Ludwig Favre
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...