Ces fragments éclatés d’images dessinent une réalité décomposée puis reformée en un tout étrange et élégant. Machabaïd signe ici Cut-up. Inspiré par la méthode de Bryon Gysin et les expérimentations de William Burroughs, le photographe déploie une séquence rythmée par ces formats verticaux qui troublent la lecture. Le noir et blanc évoque le souvenir, l’idée d’une mémoire que le temps métamorphose. C’est un travail sombre et soigné; méticuleux, et terriblement poétique.
Cut-up
Explorez
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
© SMITH
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
Bendy, 2019. Pinault Collection. © Deana Lawson / courtesy de l’artiste et de David Kordansky Gallery
Les expositions photographiques se comptent par dizaines, en France comme à l’étranger. Les artistes présentent autant d’écritures que de...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
© SMITH
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
© Samuel Edwards
Récemment diplômé de la Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, Samuel Edwards navigue dans un univers où s'imbriquent...