Qui est-il, d’où vient-il ? Mystère. Toujours est-il qu’avec son pseudonyme insolite et accrocheur (et très francophone), le “chef Jacques La Merde», est devenu très populaire sur Instagram. Et ce n’est pas seulement à l’originalité de son nom qu’il doit son franc succès… Le chef Jacques La Merde a fait son apparition sur le réseau social en février dernier.
En deux mois, il accumule les likes et les abonnés (42 800 au 13 avril 2015). Car le génie de cet Instagramer, c’est de composer de belles photos avec de belles assiettes, mais aussi de raconter chaque plat avec humour. Et l’audace de sa démarche se révèle dans le contenu de ses plats: presque exclusivement de la junk food. Le ton est à la hauteur du fond: drôle, décalé, et excentrique.
1. “Filet O’ Fish, purée de pommes de terre, sauce tartare et un petit peu de salade de chou”
2. “Saucisse en bâton, tranches de fromage marbrées, rosettes de jambon au miel, nouilles Bob l’Eponge et larmes de moutarde”
3. “Cupcake, Dunk-a-roos, yaourt au raisin, une pointe de Starbucks Moka Frap»
4. “Burrito de bœuf épicé et haricots cuit au micro-ondes, viande de bœuf séchée, un peu de sauce et salade César, avec une pointe de citron pour l’acidité”
5. “Raviolis en conserve, copeaux de crackers et une miraculeuse crème chantilly”
6. “Mini pizzas, chips au fromage, purée de carottes épicée, un peu de légume et huile de chez Chipotle“
7. “Parfait à la fraise avec un Snackpack à la vanille, gel alimentaire au raisin, Mentos aux fruits et autres bonbons”
8. “Mini donuts, miettes d’Oreo, haché de Snickers, gel alimentaire vert et quenelles de crème glacée”
(via twistedsifter)
Image d’accueil: © @chefjacqueslamerde / Instagram