Découvrez nos sept comptes Instagram dédiés à la photo qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine. Une sélection #161 inspirante.
@jamie_noise
On aime le compte Insta de Jamie pour ses clichés intriguant et dérangeants. Ce photographe anglais joue avec les codes de l’image comme ceux de la société, il ne s’interdit aucun sujet. Inspirations garanties.
© Jamie Noise / Instagram
@seanjmundy
Sean Mundy vit et travaille dans la capitale culturelle, Montréal. Entre installations et photographies, son Instagram révèle de jolies productions, où les corps et les couleurs s’assemblent à merveille.
© Sean Mundy / Insatgram
@zenogorini
Voici un compte dédié au voyage et au minimalisme. Visiblement, le photographe italien Zeno Gorini aime l’exploration. Avec ses images postées sur Instagram, il nous transporte en Suisse, au Danemark ou encore en Norvège. Un road trip visuel agréable.
© Zeno Gorini / Instagram
@oveay
Oveay est un mystérieux photographe venu d’Ukraine. Spécialisé dans le portrait, il choisit ses modèles avec attention. Tantôt vulnérables, tantôt étranges, les hommes et femmes de ses clichés sauront vous fasciner.
© Oveay / Instagram
@tarekmawad
« Je recherche sans cesse des lumières captivantes, des scènes cinématographiques, ou des personnes qui me fascinent »,
écrit Tarek Mawad sur son site. Cet artiste et photographe allemand rassemble tous les ingrédients nécessaires pour une galerie Instagram réussie.
© Tarek Mawad / Instagram
@ericvannynatten
Street photographe basé à New York, Eric Van Nynatten ne cesse de voyager pour capturer les espaces urbains du monde entier. De Tokyo à Rio de Janeiro, en passant par Lisbonne ou La Havane, Eric photographie des scènes de rue aux allures picturales.
© Eric Van Nynatten / Instagram
@gabrielepalmato
Encore un photographe italien féru d’aventures. Gabriele Palmato ne photographie pas seulement son van, il capture aussi les paysages idylliques qu’il croise sur la route. Un compte fascinant pour les explorateurs photographes.
© Gabriele Palmato / Instagram
Image d’ouverture © Gabriele Palmato / Instagram