Une explosion de couleurs vous attend dans cette sélection Instagram #294 ! Avec kitsch, humour ou tendresse, les photographes baignent leurs sujets dans des atmosphères singulières, et dévoilent les enjeux du 8e art.
@melissapmcl
La photographe américaine Melissa McLaughlin dévoile « une tempête de couleurs » sur son compte Instagram. Sur la route, ses amis et les paysages prennent des couleurs acidulées et composent un univers à l’atmosphère psychédélique.
© Melissa McLaughlin / Instagram
@ronnicampana
Images saturées, accessoires multicolores, compositions loufoques… Le compte Instagram de Ronni Campana ne peut qu’attirer le regard. Avec humour, le photographe italien déconstruit les codes de la mode et fait de chaque cliché un tableau inattendu et délicieusement kitsch.
© Ronni Campana / Instagram
@tjerkmuilwijk
Directeur de la photographie, Tjerk Jacob Muilwijk partage sur sa galerie Instagram des clichés issus de ses clips musicaux. Guidé par le pouvoir narratif de l’image, l’artiste fige des scènes poignantes, aussi étranges qu’envoûtantes, et nous immerge dans un univers fictif où rien ne semble impossible.
© Tjerk Jacob Muilwijk / Instagram
@juancarlosbogarin
Installé au Mexique, Juan Carlos Bogarin imbibe ses compositions délicates de couleurs pastels. Dans la rue, jamais loin de la mer, les objets du quotidien deviennent les portes d’entrées d’un monde onirique – où rêverie et nostalgie sont au rendez-vous.
© Juan Carlos Bogarin / Instagram
@aaachgz
Le thème favori d’Amanda Chgz ? Le corps. En le représentant contorsionné, replié sur lui-même, anonyme et même déshumanisé, la photographe imagine une nouvelle manière de capturer la nudité – en révélant la silhouette propre à chaque être humain de manière désexualisée.
© Amanda Chgz / Instagram
Image d’ouverture : © Tjerk Jacob Muilwijk / Instagram