Voitures vintage et structures pastel, étreintes des corps et moments de vie parfois triviaux… Les photographes de la sélection Instagram #351 ont tous un point commun : ils célèbrent la douceur et soulignent la poésie qui nous entoure au quotidien.
@shoot_things_on_film
La galerie de Tony N., alias @shoot_things_on_film sur les réseaux, offre une douce variation sur le même thème. Passionné de voitures vintage, le photographe sillonne la Californie à leur recherche. Une fois trouvées, il les immortalise à l’appareil argentique, comme à l’époque.
© shoot_things_on_film / Instagram
@ianlanterman
Sur son compte Instagram, Ian Lanterman collectionne les moments d’existence des plus banals aux plus poétiques. Une promenade dans la rue, un arrêt succinct à la station-service, quelques courses au supermarché, un rendez-vous au restaurant… Derrière son objectif, les moindres instants sont sublimés.
© Ian Lanterman / Instagram
@laurenkurc
Dans des tableaux minimalistes, des modèles sont vêtus de noir. Lorsque les mains ne s’effleurent pas, les corps s’enlacent avec indolence. Installée au Canada, Lauren Kurc a fait du contact humain son sujet de prédilection.
© Lauren Kurc / Instagram
@oliviasolodko
Originaire de Vancouver, au Canada, Olivia Solodko pose un regard tendre sur le monde alentour. Dans un style cinématographique, elle transforme ainsi les détails les plus discrets en des éléments au charme manifeste.
© Olivia Solodko / Instagram
@thre.er
Les clichés de Chen Ting ont tout d’un film signé Wes Anderson. Quelques personnages arborent ainsi des robes en vichy pastel et évoluent dans des villes où les bâtiments édulcorés côtoient des ciels bleus infinis.
© Chen Ting / Instagram
Image d’ouverture © Chen Ting / Instagram