Les coups de cœur #75

07 mars 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #75

Flavie Gonin

Flavie se présente comme « une architecte des lignes, des regards, des formes, des corps ou des paysages », reconnaissant ses faiblesses techniques. Elle explique, « j’aime mettre en exergue un fragment qui imprime ma rétine et restituer l’émotion que j’ai ressentie. J’aime déstructurer pour offrir aux regards des autres, l’opportunité d’avoir une vision différente de ce qui nous entoure et dont on prête à peine attention. »

© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin

Éléonore Grignon

« J’aime construire mes images, les décomposer et recomposer à travers le viseur de manière plus ou moins spontanée selon l’émotion souhaitée. Au gré de mes balades, des rencontres, des choses infimes de la vie; la photographie est mon petit journal de bord. »

Extrait de "Vie quotidienne" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Vie quotidienne” / © Éléonore Brignon
Extrait de "Carnets de recherches" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Carnets de recherches” / © Éléonore Brignon
Extrait de "Fragments d'été" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Fragments d’été” / © Éléonore Brignon

Marie-Claire Saille

« Suite à une formation en photographie et art contemporain, je cherche au travers de  mes images, à questionner la réalité qui nous entoure. Je cherche à comprendre comment cette réalité peut en amener une autre et comment alors démêler le vrai du faux. »

© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille

 

Explorez
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
24 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III
Nader Bahsoun, au croisement des médiums et des mémoires
© Nader Bahsoun
Nader Bahsoun, au croisement des médiums et des mémoires
Photographe et vidéaste franco-libanais, Nader Bahsoun explore les liens entre mémoire, résistance et transmission dans des territoires...
21 juillet 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Elsa & Johanna présentent Lost and Found à Marseille
© Elsa et Johanna
Elsa & Johanna présentent Lost and Found à Marseille
Jusqu’au 27 juillet 2025, le Centre photographique Marseille accueille Lost and Found, la nouvelle exposition du duo Elsa & Johanna....
16 juillet 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
24 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Os batismos da meia-noite © Joan Alvado
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Le photographe espagnol Joan Alvado compose des essais photographiques où l’étrange, le mythe et la légende s’entremêlent. S’inspirant...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Bleu Comme Une Orange © Lola Cacciarella
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Depuis quatorze ans, les Zooms du Salon de la photo mettent en lumière la création photographique. Cette année, Fisheye soutient le...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III