Out of time is a melancholic place

25 décembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Out of time is a melancholic place

Adrien Blondel

« L’ailleurs m’est inaccessible. Je trouve refuge dans l’ordinaire pour exorciser ce sentiment, pour essayer d’appréhender une vérité sur un environnement que je ne reverrais peut être jamais. La photographie devient une tentative de compréhension, qui me délivre du sentiment de ne pas être chez moi. Mon sentiment de dépaysement devient une exploration. Être hors du temps a quelque chose de mélancolique. »

http://www.adrienblondelphotography.com/

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place

Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Fisheye Magazine | Out of time is a melancholic place
Extrait de “Out of time is a melancholic place” / © Adrien Blondel, 2015
Explorez
Hailun Ma, pour l'amour du Xinjiang
© Hailun Ma, Kashi Youth (2023) / Courtesy of the artist, Gaotai Gallery and PHOTOFAIRS Shanghai (25-28 avril, Shanghai Exhibition Centre)
Hailun Ma, pour l’amour du Xinjiang
Que savons-nous de la vie des jeunes de la province du Xinjiang, en Chine ? Probablement pas grand-chose. C’est justement dans une...
26 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Quand les photographes utilisent la broderie pour recomposer le passé
© Carolle Bénitah
Quand les photographes utilisent la broderie pour recomposer le passé
Les photographes publié·es sur Fisheye ne cessent de raconter, par le biais des images, les préoccupations de notre époque. Parmi les...
25 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les femmes s'exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
© Alessandra Meniconzi, Mongolia / Courtesy of Les femmes s'exposent
Les femmes s’exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
Le festival Les femmes s'exposent réinstalle ses quartiers dans la ville normande Houlgate le temps d'un été, soit du 7 juin au 1er...
24 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Dans l’œil de Kin Coedel : l'effet de la mondialisation sur les regards
© Kin Coedel
Dans l’œil de Kin Coedel : l’effet de la mondialisation sur les regards
Aujourd’hui, plongée dans l’œil de Kin Coedel, à l’origine de la série Dyal Thak. Dans ce projet poétique, dont nous vous parlions déjà...
22 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 22.04.24 au 28.04.24 : vertiges paysagers
© Elie Monferier
Les images de la semaine du 22.04.24 au 28.04.24 : vertiges paysagers
C’est l’heure du récap‘ ! Cette semaine, les photographes mis·es en avant par Fisheye réinventent la photographie de paysage. La nouvelle...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Le passé artificiel de Stefanie Moshammer
© Stefanie Moshammer
Le passé artificiel de Stefanie Moshammer
Les images de Stefanie Moshammer s’inspirent d’expériences personnelles et de phénomènes sociaux, à la recherche d’un équilibre entre...
27 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
© Christopher Barraja
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
La photographie analogique ne cesse de séduire un large public. Pour Fujifilm, Aliocha Boi et Christopher Barraja s’emparent de l’Instax...
26 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
© Isabelle Vaillant
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
Jusqu’au 19 mai 2024, la photographe Isabelle Vaillant investit L’Enfant Sauvage, à Bruxelles, en proposant une exposition rétrospective....
26 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina