L’Agrandisseur Fisheye lance la quatrième édition de son appel à projets destiné aux étudiant·es et jeunes diplômé·es. Le prix Culture Boost 2023 récompensera des initiatives entrepreneuriales dans les domaines de la culture et de l’image. Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer !
Dans l’objectif de susciter l’envie d’entreprendre dans le secteur culturel, particulièrement auprès des jeunes diplômé·es, l’Agrandisseur Fisheye organise pour la quatrième année consécutive le prix Culture Boost. Le secteur culturel ne cesse d’innover et de s’accroître en laissant une place prépondérante au numérique : 3D-temps réel, écosystème XR, NFTs, nouveaux modes de narration et de médiation culturelle, etc. En renouvelant cet appel à projets, l’Agrandisseur souhaite faire émerger des talents en soutenant les initiatives de jeunes entrepreneur·ses qui développent des projets qui font sens dans les domaines de la culture et de l’image. Pour la première fois, le prix Culture Boost 2023 s’étend à l’international. À vos candidatures et à vos projets prometteurs !
© Note Thanun
Modalités de participation :
- le concours est ouvert à tou·tes les étudiant·es et jeunes diplômé·es en 2022 ou 2023 ;
- le projet proposé doit être issu des champs du numérique (XR, NFTs, nouveaux modes de narration et de médiation culturelle…) ;
- le dossier est à remplir dans son intégralité et à envoyer par ici.
Les récompenses :
Le projet lauréat sera doté de :
- 3000 euros en financement direct ;
- 2000 euros en accompagnement avec l’Agrandisseur Fisheye.
Les projets sélectionnés pourront être présentés au comité de sélection de l’Agrandisseur Fisheye pour une incubation early stage composé de :
- un ticket moyen de 50 000 euros HT ;
- un accompagnement sur-mesure.
Vous avez jusqu’au 15 avril 2023 pour soumettre votre dossier de candidature. Un jury d’oral sera organisé du 1er au 15 mai 2023 à la Fisheye Gallery à Paris ou en visioconférence. La remise du prix est quant à elle prévue en juin 2023.