Terminé
Concours

Concours Photo Fisheye / Datacolor

Le rouge Fisheye s’associe à Datacolor, le spécialiste de la couleur et de la calibration, pour lancer un grand concours photo sur le thème : “Le rouge”. Il s’agit de mettre en avant votre créativité et votre sens de la couleur pour surprendre le jury. Le jury : Benoît Baume, directeur de la rédaction de Fisheye Matthieu David, directeur artistique de […]
03 mars 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Concours Photo Fisheye / Datacolor

Le rouge 

Fisheye s’associe à Datacolor, le spécialiste de la couleur et de la calibration, pour lancer un grand concours photo sur le thème : “Le rouge”. Il s’agit de mettre en avant votre créativité et votre sens de la couleur pour surprendre le jury. 

Le jury : 
Benoît Baume, directeur de la rédaction de Fisheye 
Matthieu David, directeur artistique de Fisheye 
Iona Fraser Amdouni, directrice marketing Europe de Datacolor 

Les dates
Du 1er mars au 11 avril 2014.

Comment participer ? 
Envoyer un mail à joseph@becontents.com comprenant votre photo (jusqu’à 3 photos par participant) d’une taille maximale A4 en 300 dpi accompagné de vos nom, prénom et adresse. Pensez aussi à commenter votre photo en dix lignes maximum.

Pour participer, les candidats doivent liker la page Facebook de Fisheye sur le site www.facebook.com/Fisheyemagazine et partager le concours sur leur propre mur Facebook.

Les photos des gagnants seront publiées dans le numéro 6 de Fisheye Magazine.

Règlement complet sur fisheyemagazine.fr.

Les lots : 
1er Prix : SpyderCAPTURE PRO
SpyderCAPTURE PRO est le pack idéal pour capturer et visionner vos images dans leurs véritables couleurs. Il fournit tous les outils essentiels à la gestion des couleurs, du début à la fin de votre flux de travail numérique. Étalonnez vos appareils et vos objectifs avec SpyderLENSCAL, utilisez SpyderCUBE pour contrôler le contraste et le point blanc, contrôlez la balance des couleurs avec SpyderCHECKR et étalonnez votre moniteur avec Spyder4ELITE, pour visionner vos images dans leurs belles et véritables couleurs. Ce pack a été conçu pour les photographes, les designers et les professionnels de l’image.
(Valeur : 369 euros TTC.)

SpyderCAPTURE_PRO_contest_A

2e Prix : Spyder4ELITE
Spyder4ELITE offre un capteur 7 couleurs full-spectrum breveté, qui permet de travailler sur une très large variété d’écrans Wide Gamut ou classiques. Le logiciel Spyder4ELITE permet d’utiliser un seul et même capteur pour étalonner l’affichage de votre ordinateur, votre vidéoprojecteur, votre téléviseur (grâce à l’extension payante Spyder4TV HD), ainsi que les iPad, iPhone et équipements Android (grâce à l’application gratuite SpyderGALLERY).
(Valeur : 209 euros TTC.) 

 Spyder4 Elite Contents_00012

3e Prix : Spyder4PRO
Spyder4PRO automatise et simplifie l’étalonnage de l’affichage. Le capteur mesure une série de couleurs sur votre écran, et crée un « profil » qui règle votre affichage sur un état de référence. À la fin, vous pouvez comparer les images avant et après l’étalonnage. Vous pouvez étalonner votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ainsi que votre iPad, iPhone et équipement Android (grâce à l’application gratuite SpyderGALLERY).
(Valeur : 149 euros TTC.)

Spyder4Pro_Contents

Du 4e au 9e Prix : Un abonnement d’un an à Fisheye 
Votre abonnement comportera 6 numéros.
(Valeur : 25 euros TTC.)

fisheye-magazine-no3

 

www.datacolor.com/fisheye

––––––––––––––––––

RÈGLEMENT DU CONCOURS

1. Organisateur du concours

Le concours LE ROUGE est organisé en France par la société Be Contents en association avec la société DATACOLOR. La participation au jeu implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

2. Participation

La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat.
Elle nécessite la communication d’une adresse e-mail et un compte Facebook.
Pour participer, les candidats doivent liker la page Facebook de Fisheye sur le site www.facebook.com/Fisheyemagazine et partager le concours sur leur propre mur Facebook.

3. Qui peut participer ?

Toutes les personnes domiciliées en France peuvent participer à ce concours.
Le concours est limité à une seule participation par personne et par foyer (même nom, même adresse).
La société organisatrice se réserve le droit de vérifier que chaque participant répond bien aux conditions stipulées ci-dessus.
Ne peuvent participer au jeu les salariés ou employés de Fisheye/Be Contents ou les personnes ayant participé à l’organisation du jeu, ainsi que les membres de leur famille (conjoint, ascendant, descendant au premier degré).

4. Exclusion de participants

Toute fraude, notamment le fait pour un participant de s’inscrire sous un prête-nom fictif ou emprunté à une personne tierce, ainsi que toute indication fausse, erronée ou incomplète figurant sur le bulletin et toute violation du présent règlement par un participant entraînera son élimination immédiate de la participation au concours.

5. Durée du concours

Le concours commence le 01/03/2014 et se termine le 11/04/2014. La date limite d’inscription est le 11/04/2014.

6. Responsabilité

Be Contents se réserve le droit, en cas de force majeur ou d’événement extérieur faisant obstacle au déroulement normal du jeu, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler la présente loterie, sans que sa responsabilité puisse être engagée par ce fait. Toute modification des termes et conditions du présent concours, ainsi que sa suspension ou annulation seront communiquées aux participants sur le site Internet www.facebook.com/Fisheyemagazine.

Be Contents dégage toute responsabilité en cas de :

  • force majeure ou d’évènement extérieur empêchant le bon déroulement du jeu,
  • dysfonctionnement du réseau Internet empêchant l’accès au site du jeu ou le bon déroulement du concours,
  • bogue informatique, défaillance technique ou anomalie qui pourrait causer un dommage au système du participant,
  • toute défaillance du matériel de réception des lignes de communication pénalisant la transmission des données du participant.

7. Modalités du jeu – Choix du jury

Les photos issues du concours seront soumises aux votes du jury.
Le jury constitué de 2 membres de Be Contents et 1 membre de DATACOLOR se réserve la décision finale des 9 vainqueurs du jeu en fonction d’une grille de critères listés ci-dessous :
– originalité de la création,
– pertinence de la photo en lien avec le thème énoncé.
Le jury se réserve le droit d’écarter une photo qui pourrait choquer et ne pas correspondre à l’image de Fisheye.
La décision du jury est souveraine et sans appel.
Les gagnants, classés de 1 à 9, recevront les lots suivants : 
1er Prix : SpyderCAPTURE PRO (Valeur : 369 euros TTC) 
2e Prix : Spyder4ELITE (Valeur : 209 euros TTC)
3e Prix : Spyder4PRO (Valeur : 149 euros TTC) 
Du 4e au 9e Prix : Un abonnement d’un an à Fisheye  (Votre abonnement comportera 6 numéros. Valeur : 25 euros TTC) 

8. Divers

Si des dispositions ou des conditions de participation devaient être ou devenir nulles ou inefficaces, l’effet juridique des dispositions restantes n’en sera pas affecté. Be Contents se réserve le droit d’annuler ou de mettre fin à la décisions du jury à tout moment sans préavis au cas où, pour des raisons techniques (par exemple des virus dans le système informatique, la manipulation frauduleuse ou d’erreurs dans le matériel et/ou logiciel) ou pour des raisons juridiques, une bonne exécution du concours ne pourrait pas être garantie. Les réclamations relatives à la décision du jury doivent être adressées à Be Contents par écrit dans les 14 jours qui suivent la fin du concours. Les réclamations communiquées par téléphone ou tardivement ne seront pas traitées.

Les participants acceptent de recevoir des informations sur les événements, les nouveaux produits, la gestion des couleurs et les diverses actualités de Datacolor (une annulation de cette newsletter est possible à tout moment).

9. Règlement

Le présent règlement est déposé chez Be Contents à Paris, chargé de veiller à la conformité du présent règlement à la Loi.

10. Protection des données

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la conservation et à l’utilisation des données à des fins publicitaires.

Conformément à la loi n° 78.17 du 6 janvier 1978 (Informatique et Liberté), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Ce droit s’exerce sur demande écrite adressée à « Be Contents service concours » à l’adresse de notre siège (8-10 passage Beslay, 75011 Paris).

Fisheye x La Poste : photographes, sublimez vos bureaux de poste !
@regardsdes / Instagram
Fisheye
En cours
Concours
Fisheye x La Poste : photographes, sublimez vos bureaux de poste !
30.1130.06
La Poste s’allie à Fisheye pour lancer un concours ayant pour thématique : mon bureau de poste. À la clé ? Un abonnement à Fisheye...
Le Prix Viviane Esders 2024 récompense les photographes de plus de 60 ans
Peuple basque, Bilbao © Pierre de Vallombreuse - Prix Viviane Esders
En cours
Appel à candidature
Le Prix Viviane Esders 2024 récompense les photographes de plus de 60 ans
22.0129.04
Vous êtes un·e photographe européen·ne professionnel·le sexagénaire ou plus, toujours en activité et vous souhaitez mettre en lumière un...
Photoreporters, ne ratez pas votre chance de remporter la Bourse SAIF !
© Alfred Yaghobzadeh, lauréat 2023 / Courtesy of Bourse SAIF / Benoît Schaeffer pour l’édition photographique
En cours
Appel à candidature
Photoreporters, ne ratez pas votre chance de remporter la Bourse SAIF !
01.0230.04
SAIF
Pour la seconde fois, la SAIF – la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe – accorde une bourse à un·e photographe de...
The Dreamers, un concours en soutien aux jeunes talents 
© Édouard Mendis prise par son père, Thilan Mendis
En cours
Appel à candidature
The Dreamers, un concours en soutien aux jeunes talents 
15.0215.09
L'association RÊVE, qui promeut la photographie à travers l'éducation, lance un appel à candidatures pour son concours de photographie...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
© Nicolas Lebeau
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
Avec Voltar A Viver (« Retourner à la vie », en français), Nicolas Lebeau questionne notre rapport aux images en puisant aussi bien dans...
17 avril 2024   •  
Écrit par Ana Corderot