Coups de cœur #83
La sélection #35. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Exposition
Ce qu’il faut voir aux Boutographies 2016. Pour la deuxième année consécutive La Panacée, centre de culture contemporaine de Montpellier, accueille jusqu’au 22 mai les Boutographies qui inaugurait le 30 avril sa 16e édition. Zoom sur nos expos coups de cœur.
Appel à candidatures
Deux nouveaux prix FIDAL Photo. Le cabinet d’avocat d’affaires FIDAL se lance dans le mécénat culturel avec la création de deux prix photo dont nous sommes partenaires. Les candidats ont jusqu’au 1er juin pour participer à la première édition.
Prix Bayeux-Calvados : photographes, lancez-vous ! Vous êtes photojournaliste ? Les candidatures sont ouvertes pour le prix Bayeux – Calvados des correspondants de guerre. Vous avez jusqu’au 6 juin pour envoyer votre reportage et tenter de remporter le Trophée Photo ou l’un des prix spéciaux.
Portfolio
Martha. « Martha est arrivée dans ma vie lorsqu’elle avait 7 ans », explique la photographe Sian Davey. « Après notre première rencontre, elle est partie dans le camping-car blanc de son père. La pluie tombait à flot et elle a collé son visage à la fenêtre en me fixant à travers la vitre froide. J’avais le sentiment que nos chemins allaient à nouveau se croiser. Cette série explore le sens de notre relation belle-mère, belle-fille. »
Interview
« J’essaye d’attraper quelques bribes d’humanité ». Le travail d’Ida Jakobs, 37 ans, est l’un de nos coups de cœurs du festival Les Boutographies de Montpellier. Elle y présente jusqu’au 22 mai “La vie devant soi”, une magnifique série de portraits en noir et blanc autour des femmes de sa famille. Une expérience singulière et bouleversante sur laquelle Ida revient pour Fisheye. Entretien.
Projet
FotoMarket : une future librairie photo en ligne. Le magazine italien en ligne Fotografia compte sur le financement participatif pour faire naître FotoMarket, un e-shop dédié aux livres photo.
Pool : un nouveau tremplin pour les jeunes photographes. Créée en mars 2016 par Léa Bernard et Mathilde Vendrin, “Pool” expose pour la première fois, depuis le 3 mai dernier, l’un de ses photographes. Une initiative qui vise à accompagner les jeunes photographes vers une reconnaissance professionnelle. Rencontre.
Concours
Fisheye x Map Toulouse. Pour la deuxième année consécutive, Fisheye s’associe au Festival MAP de Toulouse pour vous permettre de présenter votre travail à travers un concours original !