Coups de coeur
La sélection #47
. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Malacontia. Du jour au lendemain, la mère de Carlos Ruano a déménagé dans un petit village de la province de Leon qui leur était totalement inconnu. Pour s’approprier ce lieu, le photographe a capturé ses coins et recoins.
Coincés. En tissant des liens avec d’anciens détenus, la photographe libanaise Elsie Haddad a décidé de consacrer une série sur la vie après la prison et la difficile réinsertion d’anciens détenus dans la société.
Interview
« Des images qui murmurent ». C’est une des belles rencontres du Fisheye Tour organisé en juin dernier. Nous avons découvert le travail d’Agathe, 30 ans, à Marseille. Cette jeune photographe, qui a fait ses armes à l’ENSP d’Arles, nous a beaucoup touché avec ses images délicates et profondément mélancoliques. On a donc cherché à mieux la connaître. Entretien.
Portfolio
Amours. Trois ans après la Révolution, Françoise Beauguion se rend en Égypte, accompagnée de la journaliste Marion Touboul. « Nous avons cette curiosité qui nous pousse à leur demander… Mais qu’est-ce que c’est pour vous ? Qu’est-ce que c’est pour vous l’Amour ? » De ce beau périple, la photographe et la journaliste ont tiré un livre, « Amours », publié aux éditions Transboréal.
C’est dans le mag’ !
Cartes postales sans frontières. Depuis le mois de novembre, un collectif de photographes amateurs, réfugiés à Calais, retrace « le voyage de leur vie » avec des cartes postales. Formé au cœur de la « jungle » de Calais par la photographe Séverine Sajous, leur travail est à la fois un exutoire et une source documentaire.
Concours
Fisheye x WD. Quelle plus belle expérience pour un ou une photographe, que celle de la liberté ? Partir explorer un pays rêvé, s’émerveiller devant des paysages nouveaux, s’aventurer au hasard de l’inconnu… Comme la période estivale est propice à l’aventure, Fisheye vous propose un tout nouveau concours. Le thème : « Voyage au long cours ».