Terminé
Appel à candidature

Femmes photographes, Gaze lance un appel à participations !

Gaze, revue dédiée aux regards féminins, lance un appel à participations, dans le cadre de la sortie de son deuxième volume. Le thème ? Objet fétiche. Participez vite, avant le 18 avril 2021 !
13 avril 2021   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Femmes photographes, Gaze lance un appel à participations !

Créée en 2020 par Clarence Edgard-Rosa, Gaze est une revue biannuelle croisant médiums et générations d’artistes dans le but de mettre en lumière le regard féminin dans toute sa diversité. Après un premier opus remarquable, la revue prépare actuellement son second tome, autour du thème Objet fétiche. « Quel objet ne vous quitte pas, vous représente, quel objet portez-vous comme un étendard, ou a une histoire si étroitement liée à la vôtre qu’il parle pour vous ? » lance la fondatrice de Gaze. Photographes femmes ou non-binaire, candidatez avant le 18 avril, à minuit.

Pour tenter votre chance, il vous suffit d’envoyer, à l’adresse email opencall@gaze-magazine.com, jusqu’à trois photographies, en format JPEG (appelées Prénom_Nom, directement dans le corps du mail), ainsi qu’un texte explicatif en format PDF (600 signes maximum). Le travail de la lauréate sera publié, et rémunéré dans les pages du prochain numéro, qui paraîtra en juin. Celui-ci des autres finalistes pourra être diffusé sur les réseaux sociaux, avec leur accord. N’attendez plus pour participer !

© Jing Xi Lau

© Jing Xi Lau

Tentez de remporter la bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère
Dean "Taff" Morris après un combat de boxe à mains nues organisé par "Bad to the bone". © Léo d'Oriano
Terminé
Appel à candidature
Tentez de remporter la bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère
07.0415.06
Fondation Jean-Luc Lagardère
La bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère à destination des photographes de moins de 36 ans est de retour. Vous souhaitez...
Prix Art & Environnement : tentez d’exposer dans un des espaces de Lee Ufan Arles !
Lee Ufan, Relatum-Chemin vers Arles, 2022 © Lee Ufan Arles
En cours
Appel à candidature
Prix Art & Environnement : tentez d’exposer dans un des espaces de Lee Ufan Arles !
30.0430.07
Ouvert à tous·tes les artistes, le prix Art & Environnement revient en 2025 pour sa troisième édition. Vous êtes sensible à la cause...
Résidence ARDELIM : Explorer l'image et le territoire
Downtown matador © Alban Lécuyer
En cours
Appel à candidature
Résidence ARDELIM : Explorer l’image et le territoire
26.0529.06
La résidence ARDELIM propose une immersion artistique au cœur du Centre-Val de Loire où se mêlent création et transmission. Vous explorez...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 9 juin 2025 : confronter son regard
© Boby
Les images de la semaine du 9 juin 2025 : confronter son regard
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, nous vous proposons des sujets qui s’articulent autour de confrontations des regards. Nous vous...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Vincen Beeckman s’invite à Marseille
© Vincen Beeckman
Vincen Beeckman s’invite à Marseille
Pendant sept semaines, au fil de plusieurs séjours, Vincen Beeckman a sillonné la ville, non pas comme un touriste ni même un photographe...
14 juin 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Le souffle de la mémoire traverse le parcours Art et Patrimoine en Perche 2025
© Mathilde Eudes
Le souffle de la mémoire traverse le parcours Art et Patrimoine en Perche 2025
Jusqu’au 3 août 2025, le parcours Art et Patrimoine en Perche #06 place la création contemporaine au cœur de cette région verdoyante....
13 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Alex Bex révèle la sensibilité des cowboys texans
Rodeo Intermission, de la série Memories of Dust © Alex Bex, France, 3rd Place, Professional competition, Documentary Projects, Sony World Photography Awards 2025.
Alex Bex révèle la sensibilité des cowboys texans
Avec sa série Memories of Dust, le photographe franco-texan Alex Bex ébranle les codes de la masculinité dans les ranchs de cowboys au...
13 juin 2025   •  
Écrit par Marie Baranger