Terminé
Appel à candidature

L’appel à candidatures du festival InCadaqués est ouvert !

Le festival InCadaquès se déroulera en septembre 2019 dans la ville de Cadaqués, Catalogne. Pour la deuxième année consécutive, le festival ouvre jusqu’au 30 juin un concours afin de donner à voir le travail de quinze photographes. À vous de jouer !
23 janvier 2019   •  
Écrit par Maria Teresa Neira
L’appel à candidatures du festival InCadaqués est ouvert !

InCadaqués s’est affirmé comme un événement culturel catalan majeur. Le festival a pour ambition de présenter le travail de photographes venus du monde entier dans un cadre de rêve. Durant dix jours, le village espagnol devient un musée de la photographie internationale et attire professionnels comme amateurs. Cette année, InCadaqués invite les photographes à soumettre leurs projets lors d’un concours ouvert jusqu’au 30 juin 2019. Quinze projets seront sélectionnés et exposés à la « sala de l’amistat » durant le festival. Le jury, composé de professionnels du milieu, sélectionnera les projets les plus intéressants.

Comment participer :

Le concours est ouvert à tous les photographes sans limite d’âge. Pour présenter votre candidature, il faut prévoir :

  • Une série cohérente d’entre 10 et 15 images en format JPG et basse définition. Toutes les images doivent être nommées de la façon suivante : nom_prénom_nomserie_numeroimage.jpg. Elles doivent être compressées dans un fichier ZIP (vous trouverez un guide pour créer un fichier ZIP ici)
  • Des frais d’inscription de 20€ à payer en ligne. Le reçu du paiement devra être inclus dans le fichier ZIP.
  • Une courte biographie (maximum 1000 caractères) et une présentation de votre projet (entre 1000 et 2000 caractères) à inclure dans le formulaire d’inscription en ligne.

Vous devrez ensuite :

  • Créer un lien wetransfer en incluant votre dossier (vous trouverez ici un guide pour créer le lien wetransfer). Une fois le téléchargement terminé, copiez simplement l’adresse du lien.
  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne en incluant l’adresse de votre lien wetransfer.

Le prix :

Le lauréat exposera dix photographies durant toute la durée du festival InCadaqués 2019. Les tirages, le logement durant le week-end d’ouverture, ainsi que le transport sera offert, par le festival, au gagnant. Les autres photographes exposeront trois de leurs tirages durant le festival et se verront offrir un pass VIP s’ils souhaitent venir au festival. Les tirages de l’exposition seront réalisés par le festival et le laboratoire Granon digital. L’espace d’exposition sera également dédié à la présentation des portfolios des photographes sélectionnés.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à écrire à info@cadaques.com.

© Dominic Turner

© Dominic Turner, lauréat de l’édition 2018

Image d’ouverture © Dominic Turner

Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 12 janvier 2026 : clubbing, Géorgie et couleurs
© Zhang JingXiang / Instagram
Les images de la semaine du 12 janvier 2026clubbing, Géorgie et couleurs
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye vous emmènent au cœur du monde du clubbing, en Géorgie et dans un univers...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Jo Ratcliffe et Martin Parr : quand paysages et société se reflètent
© Martin Parr
Jo Ratcliffe et Martin Parr : quand paysages et société se reflètent
Au Jeu de Paume, du 30 janvier au 24 mai 2026, deux expositions majeures de photographie interrogent la manière dont l’image rend compte...
17 janvier 2026   •  
Écrit par Costanza Spina
The Beat Goes On : le Quai de la photo retrace l’histoire du clubbing
© Karel Chladek
The Beat Goes On : le Quai de la photo retrace l’histoire du clubbing
Jusqu’au 24 avril 2026, le Quai de la photo rend hommage au monde de la nuit avec The Beat Goes On. L’exposition rassemble huit...
16 janvier 2026   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La RATP invite la Fondation Cartier à exposer sept artistes de ses collections
© RATP – Stéphane Dussauby
La RATP invite la Fondation Cartier à exposer sept artistes de ses collections
À l’occasion de sa réouverture dans son nouvel espace parisien, la Fondation Cartier pour l’art contemporain s’associe à la RATP...
16 janvier 2026   •  
Écrit par Apolline Coëffet