Terminé
Appel à candidature

Le festival de la Photographie de Nice donne carte blanche aux photographes

Depuis 18 ans, l'association Sept Off organise l'unique festival consacré à la photographie à Nice, Vence et ses environs. Et comme chaque année, elle lance un appel à candidatures qui donne carte blanche aux photographes.
19 février 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le festival de la Photographie de Nice donne carte blanche aux photographes
Depuis 18 ans, l’association Sept Off organise l’unique festival consacré à la photographie à Nice, Vence et ses environs. Et comme chaque année, elle lance un appel à candidatures qui donne carte blanche aux photographes.

Promouvoir la photographie d’auteur, du professionnel de l’image ou de l’amateur confirmé, auprès du grand public : c’est depuis 18 ans l’ambition du festival de la Photographie Méditerranéenne à Nice. Organisé depuis 1999 par l’association Sept Off, le festival perpétue chaque année son engagement à promouvoir la photographie locale. Ce tout en étendant son attraction vers la scène nationale et le travail de jeunes photographes prometteurs.

La 18e édition se tiendra du 23 septembre au 16 octobre. Les photographes intéressés sont invités à soumettre leur candidature pour tenter de participer à cette prochaine édition ! Toutes les approches sont sollicités, tous les formats sont attendus : photo documentaire, expérimentale, conceptuelle, performance, projection, courts métrages photographiques…

Comment participer ?

La date limite de dépôts des dossiers est le 30 avril 2016. Les candidats devront envoyer au minimum 10 images, un curriculum vitæ, un texte descriptif de la série présentée, le formulaire de participation signé. Les dossiers peuvent être envoyés par voie postale ou par mail.

Comme chaque année, les meilleurs travaux sélectionnés seront récompensés par les prix Lucien Clergue (1 500 euros) et Bob Willoughby (1 000 euros) ainsi que par le prix de la Ville de Vence (1 000 euros). Deux nouveaux prix verront aussi le jour à cette occasion : le prix de la Fondation Taffani (dotation à pourvoir) et le prix Pharisien (tirage d’une exposition).

Intéressé(e)s ? Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’association Sept Off : www.sept-off.org

 

Nos derniers articles
Voir tous les articles
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
06:05
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Au cœur du secteur Émergence de Paris Photo, Chloé Azzopardi dévoile, du 13 au 16 novembre 2025, Non...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Paris Photo 2025 célèbre la photographie au Grand Palais
© Chloé Azzopardi / Fisheye Gallery
Paris Photo 2025 célèbre la photographie au Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025, les yeux des amateurs de photographie seront tournés vers Paris Photo. La foire internationale se tiendra de...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
© Laura Menassa
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
Entre journal intime visuel et témoignage collectif, le travail de Laura Menassa explore la fragilité et la résilience au cœur de...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
La sélection Instagram #531 : dans le brouillard
© Francesco Topino / Instagram
La sélection Instagram #531 : dans le brouillard
Le ciel s’assombrit, les températures chutent. La vision se brouille. Alors que l’automne nous enveloppe dans une brume quotidienne, les...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger