Vous avez été très nombreux à participer au concours « Slow Photography – Paris 3e ». Un grand bravo pour la qualité et l’originalité de vos photos. Le jury a délibéré et a choisi les trois gagnants. Toutes nos félicitations à Izberg, Adeline Spengler et Guillaume Flandre qui remportent le concours.
Ces photographes auront la chance de voir leur série de photos exposée sur les grilles du square du Temple (Paris 3e) du 1er au 6 avril 2014, à l’occasion de la semaine du développement durable de la Mairie du 3e et de l’événement 1.618 Sustainable Luxury dont la quatrième édition se déroulera au Carreau du Temple du 4 au 6 avril prochain.
Avant de découvrir leur expo, voici un avant-goût de l’univers des trois gagnants :
Izberg
Sous ce pseudo se cache un duo de photographe. Entièrement réalisées en argentique, ces photographies s’inscrivent dans un processus où le temps prend toute son importance. Chaque cliché résulte d’une longue pérégrination. Et de ces lieux qui, d’ordinaire, passent inaperçus, se dégage finalement une atmosphère singulière.
Adeline Spengler
Adeline Spengler a ainsi ressenti la nécessité de redonner la place aux petits instants de grâce, fugaces, que le monde peut nous apporter. Stopper l’absurdité de la course permanente à laquelle nous sommes confrontés. Sa série Trees nous emmène dans un songe, fragile et insouciant, où la nature a toute sa place.
adelinespenglerphotography.4ormat.com
Guillaume Flandre
Intitulée Bored, cette série photo s’attarde sur l’expérience de l’ennui et du désœuvrement. Ces moments où le temps semble ralentir et se concrétiser jusqu’à envelopper la pièce de sa présence.