Jeune photographe de 25 ans basée à Paris, Rafaelle Lorgeril couple sa pratique photographique à une direction artistique qui lui est propre afin de créer à travers ses images des univers singuliers entre le réel et l’imaginaire. Raconter des histoires, faire vivre son image et embarquer le spectateur dans un voyage visuel, hors du temps. Son approche générale de la photographie est instinctive, profonde et personnelle, lui permettant d’apporter un regard unique sur les choses qui l’entourent. L’originalité et la sincérité de ses clichés captent son public, à la manière d’un film, et l’emmènent dans un voyage extérieur, comme intérieur.
Entre chien et loup, c’est le juste moment de la journée où la lumière est incertaine, avant que le soleil se couche et que la nuit envahisse l’espace. C’est cet instant où l’on ne saurait distinguer un chien d’un loup. L’exposition est une invitation au voyage entre le rêve et la réalité, l’ombre et la lumière, le visible et invisible, entre le printemps et l’hiver. Là où les opposés cohabitent pour créer une nouvelle réalité.
Un réel modifié, magnifié, symbolisé à travers mon regard et mes inspirations. De la contemplation à l’introspection, c’est un voyage extérieur comme intérieur. Le vernissage aura lieu le jeudi 9 novembre à partir de 18h, au 16 rue Neuve Popincourt, 75011.