Terminé
Exposition

Quelque chose de rouge avait glissé sur la table

07.0128.01
Galerie Arrêt sur l'Image
45 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux
Galerie Arrêt sur l'Image 
En dialogue avec des oeuvres plus anciennes, cette exposition réunit 14 oeuvres récentes d’Alexandre Delay réalisées en 2021 et 2022. Ce travail vient augmenter, étirer, déployer les thèmes, les recherches et les techniques antérieures pour les condenser dans des formats éclatés, des effets d’assemblages, d’emboitements, de limites et de collages. Mêlant le photo-montage, les citations […]
20 décembre 2022   •  
Écrit par Pablo Patarin
Quelque chose de rouge avait glissé sur la table

En dialogue avec des oeuvres plus anciennes, cette exposition réunit 14 oeuvres récentes d’Alexandre Delay réalisées en 2021 et 2022. Ce travail vient augmenter, étirer, déployer les thèmes, les recherches et les techniques antérieures pour les condenser dans des formats éclatés, des effets d’assemblages, d’emboitements, de limites et de collages. Mêlant le photo-montage, les citations picturales de peintres célèbres, l’archive et le recyclage de travaux anciens, ces oeuvres récentes héritent d’un statut hybride. En additionnant les régimes de représentation, Alexandre Delay place ses tableaux sur un fond conflictuel, indécidable : entre d’une part l’assomption de la nudité, sa célébration par la peinture et le figurable ; d’autre part le trouble de cette présentation, la révélation de ce qu’elle cache. Le noble et le trivial. L’exposition sera accompagnée des textes de Juliette Valery et de Corinne Szabo.

 © Alexandre Delay

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Mustapha Azeroual : Vertiges de la couleur
© Mustapha Azeroual / Galerie Binome
En cours
Exposition
Mustapha Azeroual : Vertiges de la couleur
02.1029.11
Galerie Binome
Jusqu’au 29 novembre 2025, la Galerie Binome accueille Vertiges de la couleur de Mustapha Azeroual.
Alexandre Silberman : Nature
© Alexandre Silberman / Galerie Madé
En cours
Exposition
Alexandre Silberman : Nature
06.1129.11
Galerie Madé
Du 6 au 29 novembre 2025, c’est au tour d’Alexandre Silberman d’être présenté à la galerie Madé.
Biennale de l’Image Tangible 2025
Les Architectures de l'ombre VI.IV, 2025 © Géraldine Wilcke
En cours
Biennale
Biennale de l’Image Tangible 2025
01.1130.11
Paris
La 4e édition de la Biennale de l'Image Tangible se tient du 1er au 30 novembre. Venez découvrir les expositions !
Hors Format : Comme une forme commune
Les Prénoms de la plaine © Victorine Alisse / Hors Format
En cours
Exposition
Hors Format : Comme une forme commune
20.1130.11
Le Sample
Jusqu’au 30 novembre 2025, le Sample accueille Comme une forme commune, une exposition organisée par le collectif de photojournalistes et...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Mouche Books édite son premier livre photo-poésie Selfportraits
© Lena Kunz
Mouche Books édite son premier livre photo-poésie Selfportraits
La revue Mouche, qui fait dialoguer le 8e art avec la poésie depuis quatre ans, lance sa maison d’édition Mouche Books avec comme premier...
À l'instant   •  
Écrit par Marie Baranger
Victor Gassmann : « Je crois en la matière »
Affiche Pictorial Service rue de la Comete 1950 © Archives Picto
Victor Gassmann : « Je crois en la matière »
Arrière-petit-fils de Pierre Gassmann, Victor Gassmann veille sur l’héritage de Picto, laboratoire emblématique qui a façonné le tirage...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
Les photographes des épisodes de Focus sélectionnés ici révèlent les corps et dénoncent les injonctions que nous leur collons. Ils et...
26 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le 7 à 9 de Chanel : Viviane Sassen, l’ombre comme seconde peau
© Viviane Sassen
Le 7 à 9 de Chanel : Viviane Sassen, l’ombre comme seconde peau
Nouvelle invitée du 7 à 9 de Chanel au Jeu de Paume, Viviane Sassen a déroulé le fil intime et créatif de son œuvre au cours d’une...
25 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas