Terminé
Exposition

Ruines – variations photographiques

24.0321.05
Abbaye de Jumièges, logis abbatial
 24 Rue Guillaume le Conquérant, 76480 Jumièges
www.abbayedejumieges.fr
L’abbaye de Jumièges, « la plus belle ruine de France », accueille une exposition collégiale de neuf artistes originaires de Seine-Maritime. Curatée par Jeanne Taconnet, Ruines, variations photographiques se compose de différents regards portés sur l’idée de la ruine. De la dévastation, à l’abandon en passant par l’épave, l’objet ruine s’immisce dans notre rapport au temps et […]
28 mars 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Ruines – variations photographiques

L’abbaye de Jumièges, « la plus belle ruine de France », accueille une exposition collégiale de neuf artistes originaires de Seine-Maritime. Curatée par Jeanne Taconnet, Ruines, variations photographiques se compose de différents regards portés sur l’idée de la ruine. De la dévastation, à l’abandon en passant par l’épave, l’objet ruine s’immisce dans notre rapport au temps et à l’histoire de l’art. En questionnant son impact sur la nature et l’environnement, cette exposition offre plusieurs interprétations de la représentation d’une ruine dans la pratique du médium. Les travaux d’Alexandra Fleurantin, Coline Jourdan, Julie Pradier, Louise Brunnodottir, Marie-Hélène Labat, Thomas Cartron, Nikodio, Perrine Fliecx et Anya Tikhomirova se dévoilent jusqu’au 21 mai. 

© Julie Pradier

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
Le banc du lien © Bianca Dacosta / LE BAL La Fabrique du Regard
À venir
Festival
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
03.0608.06
Le BAL
Du 3 au 8 juin, le BAL ouvre ses portes pour la 3e édition du festival La Fabrique du Regard, dont le programme encourage l’appétence des...
American Photography
© Bruce Wrighton (1950–1988). Estate of Bruce Wrighton, courtesy Laurence Miller Gallery. Rijksmuseum, Amsterdam, inv. no. RP-F-2009-151. Œuvre acquise avec le soutien de Baker McKenzie
En cours
Exposition
American Photography
07.0209.06
Rijksmuseum
Du 7 février au 9 juin 2025, le Rijksmuseum accueille l'exposition de photographie American Photography.
Melita, מלט −mlṭ, refuge : Anne Immelé
© Anne Immelé / galerie Madé
En cours
Exposition
Melita, מלט −mlṭ, refuge : Anne Immelé
11.0413.06
Galerie Madé
Du 11 avril au 13 juin, la galerie Madé présente l’exposition de la photographe Anne Immelé intitulée Melita, מלט −mlṭ, refuge, dans...
SMITH
© SMITH pour la résidence INSTANTS, Château Palmer et Leica, 2024
En cours
Exposition
SMITH
03.0414.06
Galerie Leica Paris Village Royal
SMITH, artiste invité dans le cadre de la résidence INSTANTS au Château Palmer, réalise Dami, un nouveau cycle photographique qui explore...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 26 mai 2025 : un autre regard sur le monde
Made in Hong Kong, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
Les images de la semaine du 26 mai 2025 : un autre regard sur le monde
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye rendent hommage à Sebastião Salgado, évoquent le deuil, les déchets des...
01 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
© Annie Leibovitz
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
À l’occasion de la cinquième édition d’Exporama, la Collection Pinault fait halte à Rennes avec une exposition magistrale sur le...
31 mai 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Le  7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
© Omar Victor Diop
Le 7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
Troisième invité du cycle "Le 7 à 9 de CHANEL", le photographe sénégalais Omar Victor Diop a offert au public du Jeu de Paume un moment...
30 mai 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Love, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Agathe Veidt saisit la fête et les chants de révolte au cœur d’une boîte de nuit de renom à Shenzhen. De retour en France, elle tricote...
29 mai 2025   •  
Écrit par Marie Baranger