« Perception » : dans la tête d’un photographe

06 mars 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
"Perception" : dans la tête d'un photographe
Fisheye présente “Perception”, le premier volet d’une série documentaire qui explore l’univers particulier de photographes aux obsessions originales.

Fisheye a le plaisir de vous présenter Perception, une série documentaire qui sera composée de plusieurs courts-métrages dressant le portrait de photographes aux approches différentes. Comment évoluent-ils dans leur art ? Quelles sont leurs inspirations ? Leurs démarches ? Et surtout, quel regard portent-ils sur la société, l’environnement qui les entourent ?

L’objectif de cette série, c’est de faire ressortir au mieux les problématiques artistiques rencontrées par les photographes dans leurs réalisations, de faire apparaître les éléments qui font sens dans leur démarche photographique. La photographie, c’est aussi une audace et c’est cette audace que nous avons souhaité documenter.

Chaque film sera consacré à une thématique particulière. Pour ce premier épisode, nous avons choisi le sport, en suivant le photographe Kévin Couliau qui, depuis 2004, capture les ambiances de terrains de basket à travers le monde.

Réalisation : Igor Geneste
Musique : Damien De Medeiros
Photographie : Kévin Couliau

011_Kebemer_terrainGorguiDieng_052014_KevinCouliauPrivate Road Court, ManilaOut of Bounds014_CampsBayGarage_CapeTown_141214-Modifier-2298_SewardPark_Chicago_23-09-2014_Kevin Couliau0512_Togo_Vibes_20151214Penn South Playground, Manhattan.

Explorez
La sélection Instagram #502 : rebelle un jour, rebelle toujours
© Piotr Pietrus / Instagram
La sélection Instagram #502 : rebelle un jour, rebelle toujours
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine font résistance. Résistance contre l’oppression, contre les diktats, contre les...
15 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Fotohaus Bordeaux 2025 : des existences engagées
© Olivia Gay
Fotohaus Bordeaux 2025 : des existences engagées
La quatrième édition de Fotohaus Bordeaux a commencé. Jusqu’au 27 avril 2025, l’Hôtel de Ragueneau accueille l’événement qui, cette...
12 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Circulation(s) : Focus sur la Lituanie
Uprooted © Ieva Baltaduonyte
Circulation(s) : Focus sur la Lituanie
Depuis sa 8e édition, le festival Circulation(s), soutenu par WhiteWall, met en lumière la photographie émergente d’un pays européen en...
10 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Rino Qiu : Le manifeste des petites mains
Shanghai Project © Rino Qiu
Rino Qiu : Le manifeste des petites mains
Dans sa série Shanghai Project, Rino Qiu met en lumière les coulisses de la création d'une photographie de mode. Son regard se pose sur...
10 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #502 : rebelle un jour, rebelle toujours
© Piotr Pietrus / Instagram
La sélection Instagram #502 : rebelle un jour, rebelle toujours
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine font résistance. Résistance contre l’oppression, contre les diktats, contre les...
15 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Dans l'œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Untitled, de la série Lacerazioni © Lorena Florio
Dans l’œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Lorena Florio. Dans sa série Lacerazioni, elle donne une impression de...
14 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
5 coups de cœur qui expérimentent avec le médium
© Carla Lesueur
5 coups de cœur qui expérimentent avec le médium
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
14 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les images de la semaine du 7 avril 2025 : souvenirs et réalités cachées
© Francesca Forquet
Les images de la semaine du 7 avril 2025 : souvenirs et réalités cachées
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les photographes de Fisheye évoquent les souvenirs et les réalités cachées dans des approches...
13 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet