Chabe! – nouvelle revue consacrée au 8e art – est à la recherche des photographes qui composeront son tout premier numéro. Le média indépendant a déjà pour vocation de réunir artistes et journalistes qui portent un regard singulier sur la métropole lyonnaise. Car le magazine tire son nom du verbe « chaber », idiome qui, là-bas, est synonyme de « regarder ». Courte et percutante, l’expression s’ancre dans la jeunesse de la région. L’objectif ? Proposer une véritable expérience visuelle qui interroge, justement, les enjeux contemporains du territoire, qu’ils soient sociétaux ou plus intimistes. Reportage ou travail d’auteur·e, tout type d’écriture est donc sollicité, tant que le sujet entretient un lien avec la ville de Lyon. Vous avez jusqu’au 28 février 2022 pour candidater.
Comment participer ?
Il suffit d’envoyer votre candidature par WeTransfer, avant le 28 février 2022, 18h, à l’adresse suivante : chabe@larrierecour.fr. Chaque dossier, intitulé NOM_Prénom.zip, contiendra :
- entre 5 et 15 visuels – tous nommés et numérotés de la façon suivante : NOM_Prénom_nn – n’excédant pas les 1 Mo chacun, au format .jpg ;
- un texte explicatif de 600 signes maximum.
À noter que seuls les projets aboutis et faisant écho au manifeste « Lyon par ses photographes » seront acceptés.
La récompense :
Les lauréat·e·s verront leurs travaux publiés dans la toute première édition de Chabe!, qui sortira en 2022. Les artistes seront rémunéré·e·s pour leur contribution.
© Maud Mesnier