Terminé
Appel à candidature

L’appel à candidatures du festival InCadaqués est ouvert !

Le festival InCadaquès se déroulera en septembre 2019 dans la ville de Cadaqués, Catalogne. Pour la deuxième année consécutive, le festival ouvre jusqu’au 30 juin un concours afin de donner à voir le travail de quinze photographes. À vous de jouer !
23 janvier 2019   •  
Écrit par Maria Teresa Neira
L’appel à candidatures du festival InCadaqués est ouvert !

InCadaqués s’est affirmé comme un événement culturel catalan majeur. Le festival a pour ambition de présenter le travail de photographes venus du monde entier dans un cadre de rêve. Durant dix jours, le village espagnol devient un musée de la photographie internationale et attire professionnels comme amateurs. Cette année, InCadaqués invite les photographes à soumettre leurs projets lors d’un concours ouvert jusqu’au 30 juin 2019. Quinze projets seront sélectionnés et exposés à la « sala de l’amistat » durant le festival. Le jury, composé de professionnels du milieu, sélectionnera les projets les plus intéressants.

Comment participer :

Le concours est ouvert à tous les photographes sans limite d’âge. Pour présenter votre candidature, il faut prévoir :

  • Une série cohérente d’entre 10 et 15 images en format JPG et basse définition. Toutes les images doivent être nommées de la façon suivante : nom_prénom_nomserie_numeroimage.jpg. Elles doivent être compressées dans un fichier ZIP (vous trouverez un guide pour créer un fichier ZIP ici)
  • Des frais d’inscription de 20€ à payer en ligne. Le reçu du paiement devra être inclus dans le fichier ZIP.
  • Une courte biographie (maximum 1000 caractères) et une présentation de votre projet (entre 1000 et 2000 caractères) à inclure dans le formulaire d’inscription en ligne.

Vous devrez ensuite :

  • Créer un lien wetransfer en incluant votre dossier (vous trouverez ici un guide pour créer le lien wetransfer). Une fois le téléchargement terminé, copiez simplement l’adresse du lien.
  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne en incluant l’adresse de votre lien wetransfer.

Le prix :

Le lauréat exposera dix photographies durant toute la durée du festival InCadaqués 2019. Les tirages, le logement durant le week-end d’ouverture, ainsi que le transport sera offert, par le festival, au gagnant. Les autres photographes exposeront trois de leurs tirages durant le festival et se verront offrir un pass VIP s’ils souhaitent venir au festival. Les tirages de l’exposition seront réalisés par le festival et le laboratoire Granon digital. L’espace d’exposition sera également dédié à la présentation des portfolios des photographes sélectionnés.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à écrire à info@cadaques.com.

© Dominic Turner

© Dominic Turner, lauréat de l’édition 2018

Image d’ouverture © Dominic Turner

Nos derniers articles
Voir tous les articles
13 expositions photographiques à découvrir en janvier 2026
© Sarah van Rij
13 expositions photographiques à découvrir en janvier 2026
Pour occuper les journées d'hiver, la rédaction de Fisheye a sélectionné une série d'événements photographiques à découvrir à Paris et...
À l'instant   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #540 : les bonnes résolutions
© Hugh Davison / Instagram
La sélection Instagram #540 : les bonnes résolutions
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour l’année 2026. L’acte de...
06 janvier 2026   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #571 : Nicolas Gastaud et Sonia Martina
L’île la plus proche du paradis © Nicolas Gastaud
Les coups de cœur #571 : Nicolas Gastaud et Sonia Martina
Nicolas Gastaud et Sonia Martina, nos coups de cœur de la semaine, explorent des récits intimes. Le premier sonde son héritage familial...
05 janvier 2026   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 29 décembre 2025 : au revoir 2025, bonjour 2026 !
© Elisa Grosman
Les images de la semaine du 29 décembre 2025 : au revoir 2025, bonjour 2026 !
C’est l’heure du récap ! Dans les pages de Fisheye cette semaine, on célébrait les paillettes, la neige, la couleur, l’océan et une femme...
04 janvier 2026   •  
Écrit par Fisheye Magazine