Organisé par Les Agents Associés, le Prix Jeunes Talents vise à dénicher les artistes encore jamais représentés. Photographes ou illustrateurs, vous cherchez un agent ? Vous avez jusqu’au 9 mai pour candidater !
Syndicat professionnel, Les Agents Associés regroupe 41 agents de photographes, mais aussi d’illustrateurs et de graphistes. Au total, ce sont plus de 800 auteurs qui sont représentés partout dans le monde. Des artistes qui sont susceptibles de répondre à des commandes d’agences de communication ou de publicité. Pour dénicher de nouvelles écritures dans la photographie émergente, capables de répondre à la demande croissante en communication, le groupe poursuit comme chaque année, son Prix Jeunes Talents. Les Agents Associés se donne pour mission de repérer des jeunes talents n’ayant encore jamais été représentés par un agent – une opportunité certaine pour intégrer le monde de la commande commerciale !
Comment participer ?
Le concours est ouvert à tous les photographes ou illustrateurs de moins de 32 ans (au moment de l’inscription), n’ayant jamais été représenté par un agent auparavant.
Le dossier d’inscription est à remplir sur le site des Agents Associés et doit comprendre :
- Une sélection de 5 à 10 visuels
- Une courte biographie
- Un petit texte explicatif du travail soumis.
À noter que des frais d’inscription de 15 euros sont à prévoir.
Pour toute information, vous pouvez contacter jeunestalents@lesagentsassocies.org.
Récompenses
Des dossiers seront présélectionnés par un comité composé d’agents de photographes et d’illustrateurs adhérents aux Agents Associés ainsi que des partenaires en mai 2021. Ensuite un Jury, composé de l’ensemble des adhérents du syndicat, désignera les lauréats.
Les candidats auront la possibilité de présenter leur travail lors d’une journée de lectures de portfolios, suivie d’une soirée de remise de prix – si le contexte sanitaire le permet. L’occasion de rencontrer des agents membres du syndicat, mais également des acheteurs d’art et des créatifs des agences de communication parisiennes. Le lauréat illustration sera exposé à la Slow Galerie, et le lauréat photographie à la Galerie Madé. Enfin, les deux lauréats bénéficient d’un studio mis à disposition pour une journée par Le Petit Oiseau Va Sortir pour y travailler à leur guise.
Miami © Esther Huguet, lauréate 2019
Songes © Anne-Sophie Soudoplatoff, lauréate 2018
Calais © Laly Picon, lauréate 2017
Image d’ouverture : Miami © Esther Huguet, lauréate 2019