Alors que depuis plus d’un an, les hôpitaux français se battent pour faire face à la crise sanitaire, les nouvelles directives gouvernementales les ont obligés à déprogrammer de nombreuses opérations. Si, durant le premier confinement, l’Hôpital Foch est parvenu à quadrupler sa capacité d’accueil en réanimation en quelques jours, cette prouesse ne s’est pas faite sans dommages – notamment financiers. Aujourd’hui, la Fondation-Hôpital Foch entend se mobiliser, pour lever des fonds, pour aider le personnel hospitalier à combattre l’épidémie. Afin de célébrer l’art – et notamment la photographie – dans un monde où la culture est aujourd’hui effacée, elle lance un appel à dons d’œuvres photographiques originales. L’objectif ? Réaliser une vente publique spécialisée, au profit de l’Hôpital Foch.
Comment participer ?
Vous souhaitez aider le personnel soignant ? Envoyez un visuel de l’œuvre proposée à l’adresse contact@fondation-foch.org. Les photographies, idéalement signées et numérotées, seront soumises à un comité de sélection, regroupant photographes et partenaires de l’opération.
Les fonds collectés permettront d’acquérir du matériel supplémentaire, de renforcer l’organisation des soins, d’aménager le quotidien des équipes médicales, mais aussi de poursuivre les programmes de recherches initiés. N’attendez plus pour participer !
© Louis Teyssedou