Fisheye 34 : les dessous de la couv’

07 janvier 2019   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fisheye 34 : les dessous de la couv’

Architectures oniriques et personnages énigmatiques peuplent les images de la série Other-On, réalisée par le duo Michelle Cho et June Kim.

Les deux jeunes femmes, respectivement de 26 et 28 ans, créent un univers utopique et surréaliste à partir d’espaces qui les inspirent au cours de leurs voyages. Californie, Nouveau- Mexique, Espagne… Partout
où elles posent leurs regards, elles composent, entre photographie traditionnelle et manipulation numérique, un monde poétique qui explore notre inconscient. Comme dans l’image labyrinthique en couverture de ce numéro, prise près d’Alicante, en Espagne. « Cette série représente ce sentiment d’être constamment en mouvement entre différents moi possibles, dans le passé, le présent ou l’avenir », expliquent-elles.

Un projet sur l’identité, qu’elles ont entrepris en 2016, après avoir expérimenté ensemble différents travaux depuis leur rencontre à l’université de Californie à Berkeley, près de San Francisco, en 2011. Inspirées par la littérature et le cinéma, leurs images agissent comme autant « de fenêtres de possibilités dans le quotidien », précisent-elles. Michelle Cho a achevé sa maîtrise de cinéma à la London Film School, et June Kim termine sa maîtrise de photographie à Parsons School of Design, à New York.

Vidéo : © Nina Peyrachon

© Michelle Cho & June Kim© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim© Michelle Cho & June Kim

© Michelle Cho & June Kim

Explorez
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
© Luke Evans
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les artistes des pages de Fisheye reviennent sur les œuvres et les...
23 août 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
© Vanessa Stevens
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
Grâce à ses collages, Vanessa Stevens s’affranchit des récits pour explorer les formes et les matières. Une pratique contemplative qui...
22 août 2025   •  
Écrit par Milena III
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
© Flore Prebay
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
L'été et la rentrée scolaire sont marqués par quelques appels à candidatures et concours photographiques singuliers. Ils encouragent la...
20 août 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #555 : Théo Soler et et Stavri Georgiou
Crise d'angoisse © Théo Soler
Les coups de cœur #555 : Théo Soler et et Stavri Georgiou
Théo Soler et Stavri Georgiou, nos coups de cœur de la semaine, composent des récits visuels prenant leurs racines dans le 7e art. Le...
18 août 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
© Luke Evans
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les artistes des pages de Fisheye reviennent sur les œuvres et les...
23 août 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
© Vanessa Stevens
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
Grâce à ses collages, Vanessa Stevens s’affranchit des récits pour explorer les formes et les matières. Une pratique contemplative qui...
22 août 2025   •  
Écrit par Milena III
Marcin Kruk :(Des)armées
No Tears Left to Cry © Marcin Kruk
Marcin Kruk :(Des)armées
Marcin Kruk documente, à l'aide de son flash, les territoires marqués par l'absence ainsi que la vie dans les ruines des villes...
21 août 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
© Flore Prebay
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
L'été et la rentrée scolaire sont marqués par quelques appels à candidatures et concours photographiques singuliers. Ils encouragent la...
20 août 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine