« Through the Lense » : les Lensers à l’honneur

09 décembre 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
« Through the Lense » : les Lensers à l’honneur

Le 17 décembre aura lieu le vernissage de l’exposition Through the Lense à la Fisheye Gallery. Une soirée festive au cours de laquelle seront dévoilés les lauréats de la Photo de l’Année !

Depuis trois ans, Lense organise un concours au long cours : la Photo de l’Année. Tous les lundis, pendant une année entière, la communauté de lensers – des passionnés de la photographie se retrouvant sur la plateforme pour échanger – ainsi que les rédactions de Lense de Fisheye élisent une Photo de la Semaine. Celle-ci est ensuite publiée sur le site et ses réseaux sociaux. L’occasion pour les jeunes artistes de donner à leurs images une nouvelle visibilité.

Nous célébrons cette année ce concours photographique à la Fisheye Gallery, à travers une exposition baptisée Through the Lense. Du 18 au 22 décembre, une cinquantaine d’images – celles de tous les lauréats 2019 – seront accrochées sur les murs du lieu. La veille au soir, le 17 décembre, le vernissage de l’événement permettra à tous les Lensers de se retrouver et d’échanger autour d’une bière. Lors de cette soirée, les trois Photos de l’Année 2019 seront également révélées : celle de la rédaction de Lense, une autre élue par les Lensers, et la photo de l’année de Phox, partenaire de la Photo de la semaine. Une belle réunion en perspective : venez nombreux !

 

Through the Lense

Du 18 au 22 décembre

Fisheye Gallery

2 rue de l’Hôpital Saint-Louis, 75010 Paris

Photo de l’Année 2019

Explorez
La rétrospective de Madeleine de Sinéty, entre France et États-Unis
© Madeleine de Sinéty
La rétrospective de Madeleine de Sinéty, entre France et États-Unis
L’exposition Madeleine de Sinéty. Une vie, présentée au Château de Tours jusqu'au 17 mai 2026, puis au Jeu de Paume du 12 juin au 27...
15 décembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
À la MEP, les échos de vie urbaine de Sarah van Rij
© Sarah van Rij
À la MEP, les échos de vie urbaine de Sarah van Rij
Jusqu’au 25 janvier 2026, Sarah van Rij investit le Studio de la Maison européenne de la photographie et présente Atlas of Echoes....
12 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Guénaëlle de Carbonnières : creuser dans les archives
© Guénaëlle de Carbonnières
Guénaëlle de Carbonnières : creuser dans les archives
À la suite d’une résidence aux Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières a imaginé Dans le creux des images. Présentée jusqu’au...
11 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les coups de cœur #568 : Bastien Bilheux et Thao-Ly
© Bastien Bilheux
Les coups de cœur #568 : Bastien Bilheux et Thao-Ly
Bastien Bilheux et Thao-Ly, nos coups de cœur de la semaine, vous plongent dans deux récits différents qui ont en commun un aspect...
08 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 15 décembre 2025 : hommage, copines et cartes postales
© Ashley Bourne
Les images de la semaine du 15 décembre 2025 : hommage, copines et cartes postales
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, nous rendons hommage à Martin Parr, vous dévoilons des projets traversés par l’énergie d’une...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Chad Unger, feu tranquille
© Chad Unger
Chad Unger, feu tranquille
Chad Unger est l’auteur de la série au titre étrange et poétique Fire Barked At Eternity – littéralement « le feu aboya à l’éternité »....
20 décembre 2025   •  
Écrit par Milena III
4 livres à offrir à Noël : partons en vadrouille
American Album © Eloïse Labarbe-Lafon
4 livres à offrir à Noël : partons en vadrouille
Noël approche. À cette occasion, la rédaction de Fisheye vous concocte des sélections de ses livres photo préférés, que vous...
19 décembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Sarah Bahbah : écran d’intimité
© Sarah Bahbah
Sarah Bahbah : écran d’intimité
Sarah Bahbah a imaginé Can I Come In?, un format immersif à la croisée du podcast, du film et du documentaire. Dans les six épisodes qui...
18 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet