Drouot Digital Online organise la première vente aux enchères en ligne consacrée aux photographies de cinéma. 267 lots de tirages seront proposés aux acheteurs, l’occasion pour les cinéphiles d’agrandir leur collection. La vente sera clôturée le 19 juin à 14h.
Créé en 1851, Drouot est la première place d’enchères en France. Ouverte aux amateurs comme aux connaisseurs, elle s’impose aujourd’hui comme une référence sur le marché de l’art européen. Alors que l’ère digitale transforme le monde des enchères, Drouot fonde Drouot Digital Online, un lieu de ventes en ligne. Le 19 juin, le site web lance la première vente aux enchères online consacrée aux photographies de cinéma. Un événement organisé par la maison de vente Yann Le Mouël et l’expert en photographie Viviane Esders. 267 lots de tirages seront disponibles à tous les cinéphiles, qui auront l’occasion de découvrir et d’acquérir des tirages des plus grands films d’époque.
Un hommage au septième art
Parmi les photographies en vente, les participants reconnaîtront des chefs-d’œuvre du cinéma français, italien et américain. Le mythique Metropolis de Fritz Lang fera partie des lots, aux côtés des réalisations d’Alfred Hitchcock. Une virée dans des classiques du cinéma d’horreur et de science-fiction. Côté français, une représentation de Jean Marais dans La Belle et la Bête datant de 1946 sera mise en vente. Lui succéderont des scènes mythiques de Godard, Welles, Coppola ou encore Truffaut. Les acteurs ne seront pas en reste : des portraits de Brigitte Bardot, Charlie Chaplin, James Dean ou encore Audrey Hepburn seront proposés aux intéressés, autant d’excursions nostalgiques dans les classiques du cinéma. À travers cette vente aux enchères, Drouot rend hommage aux génies du septième art. Un événement qui ravira les curieux comme les collectionneurs.
à g. Géant, à d. Metropolis © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018
à g. Vie Privée, à d. Et pour quelques dollars de plus © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018
à g. Un homme et une femme, à d. Casablanca © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018
à g. La Belle et la Bête, à d. Le grand silence © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018
à g. Bonnie & Clyde, à d. Diamants sur canapé © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018
à g. La route joyeuse, à d. Sept ans de réflexion © Vente Yann Lemouël, Mme Esders, 19 Juin 2018