Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram nous transportent entre nature et artifices. Expérimentant avec le médium et ses potentialités, il et elles exploitent toute leur créativité.
@barbarabalce
Encore un peu de chaleur, voici ce que nous propose la galerie numérique de Barbara Balcells Matas. En plongeant dans les clichés analogiques de l’artiste espagnole, une vague impression d’été éclot soudainement en nous. De quoi se réchauffer pendant les jours de pluie.
© Barbara Balcells Matas / Instagram
@timeisindifferent
De nature hypersensible et d’abord formée à la psychologie, Jasmijn van Buytene conçoit le médium comme une catharsis permettant d’accéder aux émotions et aux pensées enfouies. Inspirée par la musique et sa force évocatrice, elle tente de produire une œuvre faisant appel à tous nos sens.
© Jasmijn van Buytene / Instagram
@sotblindlamp
Le photographe grecque, Sotiris Lamprou propose un remarquable travail argentique à l’ambiance éthérée, où ombres, formes et temps de pose confèrent à ses scènes une atmosphère inquiétante. C’est au travers des alentours d’Aliartos, petit village au centre de la Grèce, que l’artiste retranscrit « la grâce et l’humeur » des paysages, de la population locale et des travailleur·ses émigré·es.
© @sotblindlamp/ Instagram
@linadreik
La biélorusse Lina Dreik dévoile sur Instagram son travail coloré, empli de portraits créatifs aux teintes rosées et dorées. En détournant le banal et le quotidien, la photographe immortalise ses sujets avec légèreté, élégance et sensualité.
© @linadreik / Instagram
@zacharygray
Installé à Los Angeles, le photographe Zachary Gray sème la satire et la joie. Inspiré par les ambiances cinématographiques, il vibre pour les couleurs et les portraits intriguant. Un moment d’évasion en terres loufoques.
© Zachary Gray / Instagram
Image d’ouverture © Zachary Gray / Instagram