Cristina JimEnez Rey : « Looking for melancholy »

09 octobre 2020   •  
Écrit par Anaïs Viand
Cristina JimEnez Rey : « Looking for melancholy »

« Ma rencontre avec la photographie ? Cela est venu progressivement, et naturellement. J’ai réalisé mes premières images avec le vieux boîtier Yashica electro 35 mm de ma mère – nous étions pourtant déjà entrés dans l’ère numérique. Rapidement, le 8e art est devenu une thérapie pour me connecter au monde. J’ai toujours senti que j’avais besoin de créer d’une manière ou d’une autre », annonce Cristina JimEnez Rey. Si la musique, le skate, ou encore le surf inspirent la photographe, elle puise aussi beaucoup d’idées dans l’univers cinématographique. « Dans son poème Et donc, vous souhaitez devenir un écrivain, Charles Bukowski écrivait :  

“Si vous devez attendre que cela rugisse hors de vous,

alors attendez patiemment.

Mais si cela ne rugit jamais hors de vous,

alors faites autre chose.”

Je suis parfaitement d’accord. Cela s’applique à tout ce que l’on veut faire dans la vie », conclut-elle.

© Cristina Jiminez Rey© Cristina Jiminez Rey© Cristina Jiminez Rey

 

© Cristina Jiminez Rey

 

© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey

 

© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey

 

© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey

© Cristina Jiminez Rey © Cristina Jiminez Rey

© Cristina JimEnez Rey

Explorez
Philippine Schaefer danse avec la lumière
© Philippine Schaefer
Philippine Schaefer danse avec la lumière
Dans l’obscurité feutrée de la chambre noire, Philippine Schaefer laisse ses mains, son corps et ses intuitions tracer des images à la...
15 août 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Du silence aux images : le mentorat des Filles de la photo
© Claire Delfino
Du silence aux images : le mentorat des Filles de la photo
Quand la photographie devient le lieu d’un tissage mémoriel, politique et sensible, le mentorat des Filles de la Photo affirme toute sa...
12 août 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Les coups de cœur #554 : Katarina Marković et Marine Payré
© Katarina Marković
Les coups de cœur #554 : Katarina Marković et Marine Payré
Katarina Marković et Marine Payré, nos coups de cœur de la semaine, apprécient jouer avec le flou dans leurs portraits. La première les...
11 août 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Axelle Cassini : se rencontrer dans l'autre
Autoportrait © Axelle Cassini
Axelle Cassini : se rencontrer dans l’autre
Comment s’auto-représenter ? Quel lien entre image et identité ? Axelle Cassini, à travers son œuvre poétique et nuancée, explore ces...
08 août 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Prix pour la photographie du quai Branly : deux regards sur un monde en mutation
© Emmanuelle Andrianjafy
Prix pour la photographie du quai Branly : deux regards sur un monde en mutation
Le prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac 2025 distingue Kurt Tong et Emmanuelle Andrianjafy. Deux démarches...
Il y a 10 heures   •  
Écrit par Costanza Spina
Les expositions arlésiennes à découvrir cet été
© Camille Lévêque. Sans titre, 2023. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Les expositions arlésiennes à découvrir cet été
L'été est souvent synonyme de vacances et de soleil. Il est aussi un temps que l'on prend pour soi, loin du rythme effréné de la vie...
15 août 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Philippine Schaefer danse avec la lumière
© Philippine Schaefer
Philippine Schaefer danse avec la lumière
Dans l’obscurité feutrée de la chambre noire, Philippine Schaefer laisse ses mains, son corps et ses intuitions tracer des images à la...
15 août 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
On Country :  entendre la terre
© TonyAlbert&David Charles Collins Brittany Malbunka Reid, Warakurna Superheroes #6 2017 Superheroes 2017. Courtesy and Sullivan + Strumpf.
On Country : entendre la terre
À Arles, On Country explore le lien vital entre terre, mémoire et futur. Cette plongée sensible dans la photographie australienne...
14 août 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche