Les coups de cœur du lundi #28
Cette semaine, on vous proposait une sélection d’images en double-exposition.
Interview
“Hymns from the Bedroom”, est une série de portraits exécutée en noir et blanc. Des images qui nous plongent dans l’intimité d’un univers de “marginaux”, par lesquels la photographe Poem Baker a toujours été attirée. En nous dévoilant les dessous de cette série, elle raconte son rapport à la photographie, inspiré par une approche très humaniste.
Portfolio
Dans la série “Downtown”, Aurélien Voldoire aborde le thème du vide, de l’espace-temps fugace, l’état de transition dans une atmosphère contemplative et intemporelle: “Cette répétition d’images photographiques, associée à des lieux traversés et retraversés me fait ressentir à l’infini cet espace américain.”
Exposition
Harry Gruyaert dans le métro
. En complément de la rétrospective qui lui est consacrée à la Maison Européenne de la Photographie (MEP), du 15 avril au 14 juin prochain, Harry Gruyaert s’expose aussi dans le métro parisien. Un voyage esthétique tout en couleur.
Images
Découverte
. Son dada: dresser de belles assiettes gastronomiques à partir d’aliments pas si gastronomiques que ça… Sur Instagram, le chef Jacques La Merde revisite le foodporn de haut niveau.
Vues du ciel. “Look up” (“lève les yeux” en français) est une série réalisée par la photographe Kamila K. Stanley, dans laquelle elle s’est attachée aux formes et aux couleurs pour souligner le charme et la personnalité d’un visage.
Les ruines d’Escobar. Le baron de la drogue résidait autrefois dans un luxueux palais, situé au milieu des Caraïbes. Aujourd’hui, son palace n’est plus que l’ombre de lui-même.
Selfies à rebousse-poil. Raser la moitié de sa barbe et la recréer à l’aide de bonbons ou de pop-corn ? Une idée saugrenue du photographe Adriano Alarcon, basé à Sao Paulo.