Coups de cœur
Cette semaine, Fisheye vous proposait de découvrir l’univers de Damien et Fanny.
Interview
Les amoureux de Giulia Bersani.
Depuis trois ans, Giulia Bersani photographie les amants complices et vient de publier son deuxième ouvrage sur le sujet. Entretien.
Portfolio
Volkfest. Oktoberfest est la plus grande des Voklfest, ou “fêtes populaires”. Elle a lieu à Munich tous les ans depuis 1810. Pendant 16 jours, plus de six millions de personnes venues du monde entier assistent à l’événement et consomment plus de 7 millions de litres de bières. “Volkfest” a été réalisée sur trois ans, en argentique et sans retouche.
La sélection Instagram #15. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Autochromes de Paris.
Commandées par le philanthrope et banquier Albert Khan, ces photos ont été réalisées à Paris en 1914.
Vidéo
Sur la route des Saamis. Après un appel à projet décisif, le photographe Cyril Abad, élu Talent Nomade Fujifilm 2015, a eu la chance de réaliser son projet photographique en Laponie, accompagné de l’Ambassadeur X-Photographer Eric Bouvet et suivi par une équipe de tournage.
Actu
Camera : le hors-série collaboratif.
Suite aux attentats de Paris du 13 novembre, l’équipe de la revue Camera a préparé un hors-série en kiosque depuis le 17 décembre. Un beau projet éditorial et participatif.
C’est dans le mag
Le matte painting.
Présent derrière l’univers graphique de films tels que Le Lorax, Astérix aux Jeux olympiques ou Moi, moche et méchant, Jean-Denis Coindre exerce une profession méconnue du grand public : le matte painting. Pour Fisheye, il en explique les différents secrets.