Les coups de cœur #62
Encore un peu fragiles, les travaux qu’on vous propose de découvrir cette semaine sont malgré tout bourrés d’une sensibilité prometteuse.
Interview
Nolwen Cifuentes. En août dernier, les chemins de deux jeunes gens se sont croisés. Elle est photographe, lui est sans-abri. Pendant deux semaines, ils ont formé un binôme attachant. Nolwen l’a suivi dans ses pérégrinations quotidiennes, Roderick lui a fait découvrir les rues de Los Angeles.
Portfolio
Counterbrand. Les images de cette série ont été prises dans la vallée d’Antelope et ses environs, en Californie. C’est une région marquée par l’ascension et le déclin de plusieurs secteurs industriels : l’aérospatial, l’agriculture, l’exploitation minière… Quand le jour tombe, les cendres de ces activités saignent et se fondent dans le paysage; elles créent leurs propres mystères.
La sélection Instagram #14. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Un café et une sieste. Démarrée cette année, “Coffee Nap” est une série originale toujours en cours du photographe Guillaume Hebert basé à Taïwan, découverte sur Behance.
Appel à projets
PMU lance l’édition 2016 de la « Carte blanche PMU ».
Le PMU poursuit son engagement en faveur de la création photographique contemporaine en donnant une nouvelle fois carte blanche à un photographe ou un artiste pour interpréter l’univers du jeu.
Vidéo
Photographes en conflit. Mini-série documentaire produite par le site new-yorkais Redfitz, “Conflict” explore les combats de photojournalistes qui travaillent autour de la guerre et la violence. Six témoignages très durs et touchants d’hommes et de femmes qui veulent simplement rendre compte de la réalité du monde.