Dans le cadre du projet « Beyond Creativity », initié par Adobe, Fisheye vous dévoilera au fil des prochains jours les portraits de cinq photographes. Aujourd’hui, découvrez l’univers élégant de Benjamin Taguemount. Retrouvez son travail exposé du 31 mai au 6 juin à la Fisheye Gallery.
Initié par le département français d’Adobe, le projet Beyond Creativity vise à mettre en avant le travail de cinq photographes reconnus pour leur créativité, chacun ayant « un pied dans l’art et l’autre dans la création publicitaire », selon la formule de Karen Seror, marketing manager Adobe Stock à Paris. Vincent Bousserez, Léo Caillard, Benoît Lapray, Benjamin Taguemount et Julie de Waroquier ont ainsi été invités à produire des images spécifiques qui « racontent des histoires, font travailler l’imaginaire », et dont la « force narrative » provoque un « renouveau inspirationnel ». Une manière de trouver les nouveaux photographes en accord avec de nouveaux usages. Cette opération menée en partenariat avec le Club des directeurs artistiques donnera lieu à la publication de portfolios et de vidéos sur les réseaux sociaux dans 43 pays, et sera accompagnée d’une conférence au printemps, d’une exposition aux Rencontres d’Arles, et de la publication d’un « livre blanc » et d’un livre d’art.
Benjamin Taguemount
Formé aux Beaux-Arts de Caen avant de rejoindre une compagnie de danse contemporaine en tant que scénographe et photographe, puis à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, Benjamin Taguemount développe une esthétique singulière principalement orientée autour du corps comme moyen d’expression et combinant des références antiques et modernes.