Après le succès des éditions 2016 et 2017, l’agence Roger-Viollet ouvre les portes de sa boutique rue de Seine, à Paris, le samedi 24 novembre 2018. Au programme, une exposition et une vente exceptionnelle de tirages.
Fondée en 1938, l’agence Roger-Viollet est une des plus anciennes de France. Sa collection se compose des clichés des deux fondateurs, Hélène Roger-Viollet et son mari Jean Fischer, et des fonds photographiques acquis depuis la Seconde Guerre mondiale. L’agence Roger-Viollet propose un parcours photographique au sein des deux derniers siècles, allant des ateliers photographiques du Second Empire au photojournalisme de la fin du XXe siècle. La boutique, située rue de Seine et longtemps réservée aux professionnels, est désormais ouverte au public. Les amoureux de la photographie pourront, entre autres, commander des tirages sur mesure.
Dans le cadre de cette troisième édition, l’agence Roger-Viollet ouvre ses portes pour une vente spéciale de 100 tirages le samedi 24 novembre. Photos de voyage ou de mode, vues de Paris, portraits de personnalités, clichés du quotidien ou encore scènes historiques… la liste est non exhaustive. Les tirages format A3 et tamponnés par l’agence seront vendus 100 € TTC l’unité. Des réductions seront appliquées pour l’achat de deux tirages ou plus. L’occasion de découvrir des photographies en édition spéciale, en vue des fêtes de fin d’année.
Rendez-vous à l’Agence Roger-Viollet le samedi 24 novembre de 12 h à 20 h.
© à g. E. Neurdein / Neurdein à d. Boris Lipnitzki / Roger-Viollet
© Alain Adler / Roger-Viollet
© à g. Jack Nisberg à d. Georges Kelaïditès / Roger-Viollet
© François-Xavier Bouchart / Musée Carnavalet / Roger-Viollet