Fisheye 32 : les dessous de la couv’

17 septembre 2018   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fisheye 32 : les dessous de la couv’

Derrière la lentille de Corey Olsen, photographe new-yorkais de 28 ans, on découvre des natures mortes shootées dans son garage, des objets du quotidien qui balancent entre esthétique de mode et pratiques vernaculaires, un ensemble étrange et coloré.

Saturées de lumière, les images de Corey Olsen transforment les objets de tous les jours en énigmes singulières, comme des blocs de couleur dont toute perspective aurait été bannie. Son humour sur la banlieue américaine, conjugué à une ironie mordante sur les images de stock, n’en finit pas de nous intriguer. Casquette, citrons, échelle, chemise flottant dans le ciel ou lentille de contact colorée… Chacun de ses clichés agit comme un haïku acidulé qui interroge notre perception.

Après avoir grandi dans le Maine, Corey Olsen a étudié à la School of Visual Arts de New York, dont il est sorti diplômé en 2014. Il vit et travaille aujourd’hui à Brooklyn, où réalise des portraits, des paysages et des natures mortes. Ses photos ont été exposées dans plusieurs pays. Et plus récemment, à la galerie new-yorkaise Julie Saul, suite à la publication de sa première monographie, Garage Still Lifes, aux éditions Silent Sound.

© Corey Olsen© Corey Olsen
© Corey Olsen© Corey Olsen
© Corey Olsen© Corey Olsen

© Corey Olsen

Vidéo © Nina Peyrachon

Explorez
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
© Rebecca Najdowski
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
Dans sa série Ambient Pressure, l’artiste Rebecca Najdowski nous invite à interroger le rôle du médium photographique dans notre...
18 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
© Janis Brod / Instagram
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
Les photographes de notre sélection Instagram de la semaine explorent la jungle, autant celle faite d’arbres et de fougères luxuriantes...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
© Daniel Gebbhart de Koekkoek
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
À mesure que notre vie s’urbanise, nos liens avec les animaux s’étiolent. Il est temps d’y remédier. Grâce au travail d’une...
14 décembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
© Axelle de Russé
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
Pendant huit ans, la photographe Axelle de Russé a suivi l’évolution du réchauffement climatique en Arctique, une réalité qui chaque jour...
12 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
22 décembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger