Fisheye Photo Review 2020.21 : Christine Delory-Momberger

26 août 2020   •  
Écrit par Anaïs Viand
Fisheye Photo Review 2020.21 : Christine Delory-Momberger

Christine Delory-Momberger, une des photographes publiés dans le Fisheye Photo Review 2020.21 revient, en vidéo, sur son travail Exils / Réminiscences.

Un an de curation, 1,8 kg de photographies dans votre bibliothèque. Dans nos précédentes vidéos, Benoît Baume, Matthieu David et Anaïs Viand dévoilaient le Fisheye Photo Review 2020.21. Puis, Alex Huanfa Cheng revenait sur sa série The days with Zhiyu. C’est au tour de Christine Delory-Momberger de raconter sa trilogie poétique Exils / Réminiscences. Voyages à travers le temps, et la mémoire, Christine Delory-Momberger livre dans cette nouvelle vidéo une jolie réflexion sur la notion de réminiscence, à travers son histoire familiale. Retrouvez dans un mois, une nouvelle vidéo d’un photographe du Fisheye Photo Review 2020.21. 

Fisheye Photo Review 2020.21 est  disponible sur le store Fisheye

 



Vidéo © Éléonore Guiraud

© Christine Delory Momberger / agence révélateur© Christine Delory Momberger / agence révélateur

© Christine Delory Momberger / agence révélateur

Explorez
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d'hôtel : dans la photothèque d'Éloïse Labarbe-Lafon
Diane et Luna, 2023 © Eloïse Labarbe-Lafon
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d’hôtel : dans la photothèque d’Éloïse Labarbe-Lafon
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
12 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Kianuë Tran Kiêu : éclats de tendresse et narratives queers
© Kianuë Tran Kiêu
Kianuë Tran Kiêu : éclats de tendresse et narratives queers
Kianuë Tran Kiêu fait de l’art un espace de connexion et de transmission où la vulnérabilité devient une force. Chaque projet est une...
24 février 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Saint-Valentin : les photographes de Fisheye montrent d’autres visions de l’amour
© Nick Prideaux
Saint-Valentin : les photographes de Fisheye montrent d’autres visions de l’amour
Les photographes de Fisheye ne cessent de raconter, par le biais des images, les préoccupations de notre époque. Parmi les thématiques...
14 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
9 expositions photographiques à découvrir en mars 2025
Trace Jaune © Etienne Francey
9 expositions photographiques à découvrir en mars 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les Rencontres d’Arles dévoilent la programmation de leur édition 2025
© Photographe amateur anonyme. Sans titre, Houlgate, France, 1931. Avec l’aimable autorisation de l’ancienne Collection Marion et Philippe Jacquier / Don de la Fondation Antoine de Galbert au musée de Grenoble.
Les Rencontres d’Arles dévoilent la programmation de leur édition 2025
La programmation de la 56e édition des Rencontres d’Arles vient d’être dévoilée. La plupart des expositions présentées répondront au...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Le langage des fleurs selon des photographes de Fisheye
© Jana Sojka
Le langage des fleurs selon des photographes de Fisheye
Les photographes de Fisheye ne cessent de raconter les préoccupations de notre époque. Parmi les motifs qui reviennent fréquemment se...
20 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Steph Wilson : Une provoc' à soi
Self (WIP) © Steph Wilson
Steph Wilson : Une provoc’ à soi
Entre satire esthétique et image de mode, l'artiste britannique Steph Wilson compose sa série d’autoportraits Self (WIP), un work in...
20 mars 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas