Découvrez le premier épisode de Focus, notre nouveau rendez-vous hebdomadaire ! À la croisée de la vidéo et du podcast, ce format immersif donne la parole à vos photographes préféré·e·s. Installez-vous confortablement et plongez dans l’univers de Pixy Liao.
Vous le savez, au sein de la rédaction Fisheye, on aime autant les photos que leurs récits ! Alors, on a imaginé un nouvel objet multimédia, et aujourd’hui, on lance le tout premier épisode. En collaboration avec Alex Liebert, une spécialiste en matière de film photographique, nous avons conçu ce format inédit, mêlant son et image. Les photographes se dévoilent et partagent avec nous quelques anecdotes ! Notre premier épisode est dédié à Pixy Liao, une photographe chinoise publiée sur le site de Fisheye il y a cinq déjà. Elle a, depuis, signé bien des parutions dans les magazines papier et a enchaîné les expositions à travers le monde.
« J’ai rencontré Moro sur le campus. Il m’intéressait beaucoup, mais je ne le connaissais pas. “Je suis photographe, veux-tu être mon modèle ?” C’est ainsi que notre relation a démarré », confie Pixy Liao. La jeune femme a fait son entrée dans le monde du 8e art grâce au long-métrage Blow Up, réalisé par Michelangelo Antonioni. Établie à New York, elle développe depuis une réflexion sociologique et esthétique à partir de sa relation amoureuse. Mises en scène incongrues avec son amoureux Moro ou autoportraits sensibles, Pixy Liao ne cesse de s’affranchir des codes. Dans Experimental Relationship, elle s’amuse des rôles assignés aux genres et se laisse bercer par les variations de son histoire d’amour.
(Re)Découvrez, dans ce premier épisode de Focus, son projet toujours en cours !