Kourtney Roy : « Sorry, No Vacancy »

27 septembre 2017   •  
Écrit par Anaïs Viand
Kourtney Roy : "Sorry, No Vacancy"

Très souvent, la photographe canadienne Kourtney Roy pratique l’autoportrait. Cette jeune photographe aime se mettre en scène dans un univers débordant d’associations et de scénarios étranges et mystérieux. Elle se photographie seule dans un rapport au monde aussi décalé que fantasmé. En 2017, elle se rend au coeur du Texas, dans les immenses plaines du Sud-Ouest et réalise Sorry, No Vacancy. À travers ses photos, elle explore la frontière entre le monde réel et fictif et multiplie les symboles. Cinéma, mythologie ou encore folklore américain : les images de cette série en appellent d’autres. C’est avec beaucoup d’autodérision qu’elle dépeint un pays maintes fois photographié. Sorry, No Vacancy est présentée du 28 septembre au 28 octobre 2017 à la Galerie Catherine et André Hug.

"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy

Sorry, No Vacancy © Kourtney Roy


"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy

"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy
“Sorry, No Vacancy” © Kourtney Roy
"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy
“Sorry, No Vacancy” © Kourtney Roy

"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy"Sorry, No Vacancy" © Kourtney Roy

Sorry, No Vacancy © Kourtney Roy

Explorez
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
Il y a 10 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
The root of all that lives, 2020 © Tyler Mitchell. Courtesy de l'artiste et de la Galerie Gagosian
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
Jusqu’au 25 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie présente la première exposition personnelle de Tyler Mitchell en...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
© Guénaëlle de Carbonnières
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
Jusqu’au 1er février 2026, le musée des Arts décoratifs de Paris vous invite à découvrir Dans le creux des images. Cette exposition...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
Il y a 10 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
I saw a tree bearing stones in place of apples and pears © Emilia Martin
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
Dans son livre I Saw a Tree Bearing Stones in the Place of Apples and Pears, publié chez Yogurt Editions, Emilia Martin s’intéresse au...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III